jeudi 9 janvier 2020

L’homme idéal est une licorne comme les autres - Erin Graham

Résumé :

Laly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham

Avis Honey :

Une comédie romantique, c'est toujours plaisant à lire. C'est souvent léger, parfois dynamique, bref c'est rafraîchissant et sans prise de tête.

Pour cette histoire spécifiquement, je dois vous faire un aveu. Quand je me suis aperçue que l'héroïne se lançait dans une quête pour trouver l'amour, qu'elle naviguerait entre plusieurs prétendants, j'ai pris peur (même si je le savais par le résumé). Je n'aime pas quand il y a plusieurs partenaires. Du coup, j'ai triché et je suis allée voir quel serait le gagnant. Je sais, ce n'est pas bien du tout mais c'était nécessaire au démarrage du roman. Après l'avoir fini, je me rends compte que j'aurai pu patienter parce qu'on se rend vite compte qui sera le prétendant final (et il est charmant). Seulement, la patience n'est pas mon fort, que voulez-vous.

Il n'empêche que, même si j'ai été un peu sceptique ou si je n'ai pas tout de suite apprécié la fougue (et la folie) de l'héroïne, je me suis laissée entraîner par la plume de l'autrice et je n'ai pas lâché le roman.
Laly est la reine des gaffeuses, elle ne sait pas s'arrêter ou trop tard et se retrouve dans des situations un peu embarrassantes. Mais comme elle n'a honte de rien, elle assume tout et garde toujours (ou presque) la tête haute. J'aime beaucoup le trio d'amis qu'elle forme avec les jumeaux, leurs réflexions sont hilarantes. Ils sont très soudés et c'est chouette à voir. Je me suis vraiment beaucoup amusée.

Je ne peux malheureusement pas vous parler du héros sinon ce serait trahir le secret (ironique quand on sait que j'ai triché ^^) mais je peux vous dire qu'il y a de beaux spécimens à suivre.
Je vous encourage à vous laisser porter et apprécier la bonne humeur de l'héroïne et accessoirement la jolie plume de l'autrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire