mardi 12 mai 2020

On Dublin Street - Tome 1.5 : Fountain Bridge - Samantha Young

Résumé :

Pour Ellie Carmichael, ça a toujours été comme une évidence : Adam Sutherland, le meilleur ami de son grand frère Braden, était l’homme de sa vie. Incroyablement sexy… mais un poil hyperprotecteur. D’ailleurs, Adam ne lui a pas rendu les choses faciles à l’adolescence, lorsque Ellie avait ses premiers « rencards ». Sa sévérité était-elle une preuve d’affection ou carrément celle d’une attirance irrémédiable qu’il éprouvait pour elle ? Trois mois après avoir emménagé avec Adam, Ellie se plonge dans les journaux intimes qu’elle a rédigés des années durant. Des carnets dans lesquels elle a tout raconté dans les moindres détails, et qui relatent le début d’une histoire d’amour avec celui qu’elle désirait depuis si longtemps…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Samantha Young
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site


Avis Honey :

Fountain Bridge nous permet de connaître l’histoire de la douce Ellie et de notre cher playboy Adam. 

C’est une novella un peu à part sous forme de flashbacks. Ellie partage avec Adam les moments clés de leur relation en relisant ses journaux intimes. On y voit avec beaucoup plus de précision ce qu’ils ont vécu. 
Qu’on se le dise, aussi adorable que soit Adam en amoureux transit, c’est aussi un bel imbécile. Pendant de nombreuses années, il n’a eu de cesse de faire souffrir Ellie. Incapable d’assumer ses sentiments combiné à la peur de perdre son meilleur ami, il n'a fait que faux pas sur faux pas. Heureusement que sa belle est patiente et extrêmement amoureuse.
Il aura tout de même fallu un événement particulier pour qu’il arrête de reculer.

Ellie est juste exceptionnelle, j’ai aimé sa patience, sa détermination. Elle m’a beaucoup touché et j’avoue, j’ai eu envie à plusieurs reprises de la serrer dans mes bras pour la soutenir dans tous ces moments difficiles. Et lorsqu’elle baisse les bras, j’ai eu envie de pleurer avec elle.

Je crois qu’elle est mon personnage préféré. Toujours présente, toujours à l’écoute, toujours serviable. Elle déborde d’amour et on ne veut qu’une chose : qu’elle soit heureuse. C’est le cas à présent et c’est tout ce qui compte. Une très chouette novella qui permet d'avoir un autre point de vue sur les scènes découvertes dans le tome précédent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire