jeudi 4 juin 2020

On Dublin Street - Tome 4 : India place - Samantha Young

Résumé :

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Samantha Young
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site


Avis Honey :

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire cette saga et comme pour le tome 2 j’ai eu beaucoup d’appréhension concernant ce tome. Avant de le démarrer, j’avais en tête la jeune Hannah et je n’avais pas spécialement envie de connaître son histoire. 
Je la pensais trop jeune et trop puéril dans son aventure et finalement Samantha Young m’a plutôt surprise. Déjà parce qu’elle avance toujours dans le temps, donc chaque personnage, depuis le début de cette série, grandit et mûrit. C’est le cas pour l’héroïne. 

Dans India Place, j’ai retrouvé une jeune femme bien plus mature, plus sage et plus posée que ce que j’imaginais. C’est ce qui m’a fait apprécié ce texte. J’ai vu une héroïne totalement différente. On la découvre petit à petit et on comprend son attachement pour le beau Marco qui est devenu un de ses plus proches amis. Marco avait le profil parfait pour la naïveté d’une ado de 14 ans. 

Concernant le héros, on a du mal à savoir ce qu’il voulait à cette gamine, on sentait une retenue et une nécessité en même temps dans cette amitié un peu particulière. Il a toujours été très discret. 

Finalement, quand il réapparaît sur le devant de la scène quelques années plus tard, les rôles s’inversent. Hannah devient méfiante, un peu puérile et Marco devient entreprenant et déterminé lui qui était si effacé. Seulement, ils ont beau réapprendre à se connaître, ils se cachent des choses qui les empêchent de réellement avancer sur la bonne voie. 

J’ai beau adoré cette série, je me suis moins attachée à ses personnages. J’ai apprécié certaines choses, d’autres moins. On devine aussi assez facilement une partie de l’intrigue et c’est dommage. Je crois que c’est ce côté moins intense et prévisible qui m’a un peu déçu. La plume de l’autrice n’en reste pas moins excellente, c’est simplement ce couple qui m’a moins intéressé. Peut-être parce que j’attends depuis trop longtemps de pouvoir découvrir l’histoire de Cole. Je suis d’ailleurs bien contente de l’avoir aperçu dans ce texte. Son amitié avec Hannah est adorable et il me tarde de connaitre son histoire dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire