Pages

lundi 6 mars 2023

Elite Fighter - Sarah Dheilm

Résumé :
 
Si elle découvre qui il est, il la met en danger…

Entre Romain et Marine, c’est le coup de foudre. Passionnel, intense, immédiat. Le hic ? Aucun d’entre eux n’a de temps à consacrer à une relation sentimentale. Ils décident donc de s’en tenir au plaisir de nuits torrides sans engagement et sans prise de tête !
Malgré tout, Marine s’interroge sur Romain. Car il est clair qu’il ne peut être l’homme d’affaires qu’il prétend être. Les muscles et les cicatrices ne mentent pas !
Après un mystère de trop, elle doit se rendre à l’évidence : il lui faut tirer un trait sur Romain et son sex-appeal irrésistible.
Mais lorsqu’une unité d’élite reçoit pour mission d’assurer la protection de la meilleure amie de Marine, la surprise est de taille. Car derrière la cagoule de leur chef, elle croit reconnaître les yeux de l’homme qu’elle ne parvient pas à oublier…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Dheilm
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

J’ai passé un bon moment avec cette romance militaire. La plume de l’autrice est amusante et charmante mais il m’a tout de même manqué une petite chose pour être vraiment happée par l’histoire.

Marine fait partie de celle dont on s’attache facilement, elle est maladroite, gaffeuse mais terriblement adorable. Elle est proche de sa mère mais surtout de sa meilleure amie, pour qui elle donnerait sa vie. Elle vient s’ouvrir sa boutique et n’a pas le temps d’avoir de vie sentimentale.

Romain est dans le même cas. Il est tellement investi dans son rôle de commandant dans une unité d’élite qu’il n’a pas le temps d’avoir une vie privé. D’autant qu’il doit garder son job secret et qu’il disparaît à tout instant pour une mission et qu’il n’en connaît jamais la durée. Difficile de maintenir une relation dans ces conditions et c’est ce qui va gâcher ce lien immédiat et unique qu’il va découvrir avec Marine.

Si j’ai apprécié la manière dont se développe l’histoire dans son ensemble je n’ai pas trouvé nécessaire l’ellipse puis les flashbacks ni la manière dont est amené le rôle de la meilleure amie, Serena. J’aurai apprécié comme le découvre plus tôt. Il n’empêche que ça donne une autre direction au récit, il en devient plus intéressant. Le danger est présent et on se prend au jeu de découvrir qui peut bien en vouloir à Serena et sa famille. L’autrice dédramatise un peu le tout avec les facéties des deux amies, un peu trop peut-être.

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment mais il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas réussi à vraiment m’attacher aux personnages. Certaines situations auraient pu être amenées moins facilement et de manière plus crédible. Il m’a manqué un peu de profondeur aussi. Mais, ça reste mon ressenti avec ma sensibilité. Peut-être que j’ai trop comparé cette romance à une trilogie que j’avais adoré et mes attentes étaient trop élevées… Pourtant, je ne doute pas que cette romance ait plu à d’autres personnes et je vous encourage à, toujours, vous faire votre propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire