jeudi 25 août 2016

Addicted To You - Amhéliie & Maryrhage

Résumé :

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.
Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Amhéliie & Maryrhage
sur leur page Facebook ou sur leur site


Avis Honey :

 
Bien que je connaisse les auteurs de nom, aperçoive les sorties de leurs livres ou croise Amhéliie à des évènements littéraires, je n'avais encore jamais lu un de leurs romans. Je suis plus que ravie de me lancer aujourd'hui sur celui-ci, et merci à vous les filles pour ce joli cadeau.

J'ai donc fait la connaissance de ce nouveau couple, Memphis et Seth. En apparence, Memphis est un joli petit bout de femme plutôt discret. Gothique, elle arbore au quotidien des tenues noires de la tête aux pieds, des lentilles rouges et de longs cheveux noirs. Elle a un ami d'enfance, Greg, toujours là pour elle, un père aimant. Malgré sa discrétion, elle n'en a pas moins du caractère et beaucoup de répartie. De son coté, Seth n'échappe pas au stéréotype du sportif à l'université. Il est grand et musclé avec des yeux bleus à faire fondre toutes les filles. Très imbu de sa personne, il profite à foison de sa réputation de tombeur et de beau gosse pour cumuler le plus de conquêtes possible. Avec ses deux meilleurs amis, Zane et Kaleb, ils entament leur 3ème année et comptent bien décrocher un contrat en NBA.  

Mais, comme je vous le disais, tout ceci n'est qu'en apparence. Amhéliie et Maryrhage ont dissimulé derrière leur personnalité, des êtres bien plus fragiles. En alternant les chapitres avec le point de vue de Seth et de Memphis, nous pouvons découvrir ce qui se trouve sous la surface. On entre dans leur tête et on découvre des personnages bien plus profonds. Seth prend difficilement conscience qu'il a un problème d'addictions. Il va passer plusieurs étapes, va nier avoir un réel problème, tenter de l'ignorer et pourtant il ne va pas pouvoir y échapper. Pas depuis que ses amis lui en ont parlé, depuis que cette jolie petite gothique s'est immiscée dans sa vie. Memphis n'est pas en reste, on découvre qu'elle subit aussi cette addiction mais différemment. Elle n'est pas addict, elle est de l'autre coté de la barrière, elle fait partie des dommages collatéraux. Et aujourd'hui elle essaie de comprendre cette maladie pour pouvoir avancer.

Amhéliie et Maryrhage nous plongent dans leur univers, elles font sauter tous les clichés de la Greek Life, on vit au rythme de cette université et de toutes ses activités mais surtout au rythme de Seth et Memphis. Ils vont passer de bons moments mais aussi des moments plus difficiles. Ils vont devoir affronter leurs propres démons et ce ne sera pas sans dommages ni souffrances. 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir sauter le pas. J'ai vraiment apprécié découvrir les mots de ces deux auteures, leur style. Tout est fluide, agréable. Addicted to You est profond, intense et riches en émotions. Merci mille fois les filles pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire