mercredi 16 novembre 2016

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte


Résumé :
 
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui «offre» un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Bonte
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Si vous avez besoin d'une romance feel good, cette histoire est faite pour vous.

Juliette Bonte a mis tout en œuvre pour nous faire passer un moment léger et drôle. Son héroïne, Chloé Martin, est une catastrophe ambulante, un aimant à problèmes. Elle est tout le temps en retard, interprète toujours ou presque de travers (ce qui la met souvent dans l'embarras) et pour couronner le tout elle est d'une maladresse incroyable. Sa personnalité ne s'arrête pas là, ajoutez-y un caractère bien trempé et un goût prononcé pour le mensonge extravagant.

Cette jeune conseillère de voyage de luxe est une bouffée d'air frais et je me suis amusée de ses frasques tout le long de ma lecture.

Alors qu'elle va enfin pouvoir tester un des voyages de luxe qu'elle propose dans l'agence où elle travaille, cadeau (empoissonné ?) de son imbuvable patron, elle se retrouve en Savoie sous la neige. Et comme les galères lui collent à la peau, elle se dispute avec un voleur de place pendant son trajet en train, doit faire face à une erreur de réservation, tombe nez à nez avec son ex Valentin et sa copine,... Les situations rocambolesques s'enchainent les unes après les autres pour notre plus grand plaisir. Lorsqu'elle tente de se faire aider, c'est Nick, le voleur de place, qui va finalement la sauver in extremis. Cependant Miss Catastrophe est loin de savoir où ses mensonges vont la mener, et elle va devoir mettre les bouchées doubles pour se sortir de ce voyage désastreux.

J'ai tant ri aux dépens de la jolie Chloé que je ne peux que vous encourager à le découvrir. Vous y trouverez une jolie plume, un humour détonant, des personnages haut en couleur, une aventure en Savoie distrayante et surtout une romance qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire