jeudi 26 janvier 2017

Veronica Mars - Rob Thomas

Synopsis de la série originale :

Veronica Mars est une jeune adolescente de 17 ans qui vit innocemment sa période du lycée. Elle sort avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane et fait partie des gens populaires de son lycée dans la ville de Neptune, sous le soleil de Californie. 

Son père, Keith Mars, est sheriff de la ville et est très apprécié par tous ses collègues et amis. 

Mais ce tableau de parfaite famille va basculer le jour où la meilleure amie de Veronica, Lilly, qui est aussi la soeur de Duncan est assassinée. Dès lors Keith, qui doit élucider le meurtre, accuse le père de Lilly et Duncan, un homme très influent. Keith doit quitter la police, poussé par les nombreuses plaintes suite à l'affaire. Veronica doit alors choisir entre son père et ses amis. Elle se retrouve sans amis, sans petit-ami et sa mère les quitte quelques temps plus tard. Un matin, après une fête trop arrosée, elle se réveille dans un lit et ne sait pas ce qui lui est arrivé. Elle n'en parle pas à son père. 

Keith ouvre alors une agence de détective et Veronica l'aide après les cours. Elle profite des facilités de ce boulot pour tenter d'élucider le mystère de la mort de Lilly et son viol. [Source HypnoSeries]

Synopsis du film :

Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.

Date de sortie : 2004 pour la série / 14 mars 2014 pour le film
Réalisateur : Rob Thomas
Cast : Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantini, Ryan Hansen, Tina Majorino, Percy Daggs III, Chris Lowell, Francis Capra...
Genres : Comédie dramatique, Policier
Nationalité : Américaine
Sources : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de la série sur sa page Facebook


Veronica Mars - Saison 1  eronica Mars - Saison 2  eronica Mars - Saison 3


Avis Sweety :

Cette série est pour moi le début d'une belle histoire d'amitié entre 3 filles d'horizons différents. Ceci fait donc que j'ai un lien particulier avec Veronica Mars. 

Pour moi, cette série est une des meilleurs des années 2000 de part son originalité, la qualité des scripts et surtout des dialogues au millimètre. Rob Thomas a créé des personnage aux petits oignons auxquels on s'attache rapidement ou alors qu'on aime détester. Les relations sont également bien travaillées et mise en avant. J'ai un gros faible pour la relation entre Veronica et son père Keith. Une relation père/fille qui fait rêver malgré les difficultés qu'ils ont traversé. Et une fois n'est pas coutume, dans cette série, je fais aussi parti de la Team Logan. (j'ai un faible pour ce prénom!) ;)

Durant 3 saisons, je me suis délectée des aventures de Veronica. Suivre ses enquêtes, ses amours étaient un véritable moment de détente. J'avoue que j'ai trouvé la saison 3 un peu en dessous au niveau du rythme et des enquêtes mais dans l'ensemble la série est une très grande qualité.

Il y a quelques jours, le film a été diffusé sur MTV et la diffusion de la série va suivre alors je vous conseille vivement de profiter de cette rediffusion pour découvrir Neptune et ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire