Pages

lundi 17 septembre 2018

L’indéniable charme d’un voleur de cœur - Céline Mancellon

Résumé :

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça...?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Céline Mancellon

Avis Honey :

Il faut que je vous dise quelque chose et je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sourire en y pensant et j’en rougirai même, un peu comme Ian d’ailleurs. Je crois que je viens de tomber amoureuse encore une fois. Je suis totalement sous le charme de Cael. Oh et allez savoir pourquoi je suis juste trop fan de ce prénom. Pfff je ne sais pas ce qui se passe...

Je viens d’adorer littéralement ce roman et pourtant je suis incapable de vous en parler de façon cohérente. Je n’avais encore jamais lu de romans de Céline Mancellon, alors que j’ai acheté certains de ses livres il y a quelques mois lorsqu’ils sont sortis en poche chez France loisirs. Du coup, je pense qu’ils vont être lus incessamment sous peu. Mais je m’égare. 

J’apprécie de plus en plus cette immersion dans le monde de la romance Gay. Ce nouveau titre me conforte d’ailleurs dans cette idée. Céline Mancellon m’a envoûté quasiment dès les premières pages. La manière dont elle établit l’histoire entre Ian et Cael, leurs personnalités, le lien qui les unit, le quotidien totalement opposé... Tout est si charmant à découvrir, si envoûtant. J’aime l’évolution toute en douceur de cette relation, les obstacles qui vont se mettre entre eux. Je ne sais pas j’ai juste adoré.

Cael est un homme si bon, si prévenant même si son côté BCBG peut le faire paraître froid. Il a éteint son désir depuis si longtemps, probablement de peur de réellement l’explorer, et aussi à cause d’une relation qui l’a plus ou moins tenu en otage dans une relation malsaine. Mais l’arrivée de Ian va tout remettre en question. Sa détermination, sa volonté de pousser Cael dans ses retranchements est tellement touchante. Ian a beaucoup de respect pour Cael, son métier d’avocat, son monde mais il va le pousser dans le sien pour qu’il puisse enfin être entier. 

Je suis tellement confuse que je parle probablement très mal de cette superbe histoire, vous la spolie peut-être un peu aussi. Je ne sais juste pas comment vous en parler. Alors lisez-la tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire