Pages

mardi 18 septembre 2018

Te séduire, Te trahir - Clara Oz

Résumé :

Il veut prouver son innocence… Elle doit prouver sa culpabilité.

Pilote d’exception, tête brûlée, bagarreur, grand frère attentionné… Il y a six mois, Ben avait en apparence tout : les femmes, les victoires, les trophées. 

Aujourd’hui, un seul mot lui correspond : criminel. Et ça, Alyssa ne l’oubliera pas. Elle l’embauche dans son atelier de mécanique, pour garder un œil sur lui et mener à bien sa mission. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites ! Elle sait ce qui se cache derrière son masque et compte bien le renvoyer derrière les barreaux.

Sauf que Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…

Quand la plus inattendue des relations 
devient le plus grand des pièges.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Clara Oz
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site


Avis Honey :

Nouveau roman de Clara Oz et nouvelle satisfaction. Ça fait un peu présomptueux j’avoue. Mais je ne m’attendais pas à être encore une fois prise dans le feu de l’action. Ce genre de gros pavé me fait souvent peur parce que je me dis que ça peut être un peu long. Et c’est un peu le cas mais on est tellement plongé dans l’intrigue que finalement les pages défilent.

Avec le résumé et le titre on sait déjà plus ou moins où on met les pieds. Ben est dans une situation cauchemardesque puisqu’il est accusé à tort pour un crime qu’il n’a pas commis. Et peu de gens semblent vouloir le croire, même sa propre sœur. On devine qu’Alyssa va le séduire et le trahir. Mais tout l’intérêt du livre est de savoir comment Ben va se sortir de ce guêpier et quel rôle joue réellement Alyssa. Pour le coup, je ne l’avais pas vu venir. 

Clara Oz m’a agréablement surprise à plusieurs reprises à chacun des petits rebondissements, des petites trahisons. Dès qu’on découvre la première d’ailleurs, on a déjà tellement d’affection pour cet homme qu’on se demande qui est réellement de son côté, qui va vraiment l’aider et le sauver de ce cauchemar sans nom. 

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Ben, même s’il est sanguin, colérique (qui ne le serait pas quand on sait ce qu’il a vécu), est vraiment attachant. Alyssa est un peu bout de femme qui étonne. Elle a plus d’une corde à son arc et va se retrouve dans le rôle de l’ange et du démon. 
Au delà de ce couple, on a pas mal de personnages secondaires intéressants, Julia bourrée aux hormones de grossesse et impressionnable, les deux amis de Ben, Noah et Owen qui seront d’un soutien indéfectible, tout comme Jackson l’agent de probation. On a aussi cette avocate dont on doute clairement de ses compétences, la famille de la victime qui s’acharnent sur lui...

Mon appréciation vis à vis de son roman est vraiment un ensemble. A partir du moment où on se laisse porter par l’histoire, on ressent tout : la frustration de Ben, la détermination d’Alyssa, l’amour de l’entourage, l’impatience de voir cette affaire résolue, le suspens à chaque péripétie... Clara Oz sait convaincre, sait donner de la valeur à son histoire et pavé ou pas, on profite de chaque page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire