samedi 26 octobre 2019

Amour, flingues et macaronis - Anna Triss

Résumé :

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas. Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité de Anna Triss

Avis Honey :

Je ne dirai pas vraiment que je regrette d’avoir découvert ce tome 2, mais je pense que je n’aurai pas dû les enchaîner l’un derrière l’autre car je me suis un peu gâchée ce second opus. 

Je l’ai découvert, comme le précédent, dans sa version audio. Le doublage était toujours aussi bon. Par contre, j’ai moins accroché avec cette suite. 

Attention, si vous n’avez pas lu le premier roman, je vous déconseille de lire cet avis. Dans la conclusion de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)", Valentino a quitté son métier pour sa belle et s’en porte à merveille. Seulement les années ont passé, il semblerait que le passé se soit rappelé à lui et il a dérapé. Mais Robyn n’a pas supporté le problème qui a surgi et qui aurait pu détruire sa famille. Elle a donc quitté l’Italie avec son ado de fille sous le bras pour revenir en France. 

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier tome mais je n’ai pas adhéré avec la manière dont l’héroïne appréhende les choses. Elle est censée être plus adulte et finalement je la trouve quelque peu immature dans ses prises de décisions. 

Il faut savoir que si nous avons eu le point de vue Robyn et Valentin dans le tome 1, nous avons moultes POV dans celui-ci : Robyn, Valentin, Anya, Giacomo, Nina et j’en passe. Et même si l’autrice a une belle plume, amusante et prenante, et de l’imagination à revendre, pour moi c’était de trop. D’autant que je n’apprécie pas tous les intervenants. 

Ça reste un récit malgré tout bien ficelé. Parce que si j’avais envie d’accélérer les passages qui ne me plaisaient pas, comme l’indécision de l’héroïne, les interventions de Nina, Anna Triss m’a surprise une ou deux fois sur la tournure des événements. 
Je crois que je me suis vraiment éclatée sur la dernière partie du texte quand l’équilibre est retrouvé et que tout part un peu en vrille. C’est à ce moment-là que j’aurai dû ralentir l’écoute pour profiter des derniers moments. 

Peut-être que j’aurai mieux apprécié si j’avais pu prendre un peu de recul, si j’avais lu et non entendu l’histoire. Nous ne le saurons jamais. Il n’empêche que si vous avez aimé le premier, je suis sûre que vous adorerez les retrouver pour poursuivre l’aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire