mercredi 7 décembre 2022

Snowy Little Lies - Fanny DL

Résumé :

Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Fanny DL
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Qu’est ce qu’un petit mensonge pour rassurer un proche ou pour frimer ? Rien, n’est-ce pas ? A moins que ledit mensonge soit sur le point d’être découvert...

Jill n’avait pas prévu qu’avouer son plus gros secret à un inconnu la mettrait dans une position délicate. La jeune femme a enjolivé sa situation professionnelle auprès de sa famille, pensant que cela se concrétiserait tôt ou tard. Hors, ce n’est toujours pas le cas. De plus, l’inconnu en question n’avait pas non plus imaginé lorsqu’il a dévoilé jouer au faux petit-ami pour payer ses factures, qu’il parlait à un membre de la famille de sa future mission.

Il est vrai que le déroulement de l’histoire est plutôt prévisible, malgré quelques petites surprises. Pour autant, j’ai vraiment apprécié le récit. J’ai été touché par la sensibilité, la fragilité des personnages. Car si le mensonge est innocent, il provoque malgré tout un certain stress et montre souvent un manque de confiance en soi.

La réflexion de Jill sur sa relation avec sa sœur est intéressante et cela va lui demander de se remettre en question. Quand à Matthew, se retrouver dans cette famille un peu loufoque va lui demander un certain effort. Lui qui ne connaît pas ce genre de relation. Et puis, tomber sous le charme de Jill n’était clairement pas au programme.

Entre les moments de confidences, les gaffes et les petits apartés en cachette, j’ai passé un joli moment avec ces personnages. J’ai aimé retrouver la plume de Fanny DL avec ce texte. Une romance de Noël vraiment sympathique, amusante et touchante.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire