Pages

lundi 13 mars 2023

Boston Belles - Tome 3 : The Monster - L.J. Shen


Résumé : 

Terrifiant.
Létal.
Mythique.


Sam Brennan est un monstre. Et pas de ceux qui vous chatouillent l’épaule à la fête foraine. Non, un vrai monstre, qui agit à l’instinct et n’hésite pas à supprimer toute personne qui lui résiste. Grâce à son efficacité redoutable, il fait régner la terreur sur les bas-fonds de Boston et est devenu le bras droit du millionnaire Gerald Fitzpatrick. Sam peut se vanter d’être sans cœur, sans scrupule et même, sans âme. La seule qui semble ne pas le comprendre, c’est Aisling. La fille chérie du boss. Une princesse rougissante, qui est fascinée par lui depuis dix ans – et qui, si on lui en laissait la possibilité, embrasserait le sol sur lequel il marche. Sam pourrait faire d’elle ce qu’il veut, mais il s’abstient. Déjà, ce serait bien trop facile, et il n’est pas si désespéré. Mais surtout, parce qu’il prépare une vengeance spectaculaire à l’encontre de Gerald, son ordure de papounet. Une vengeance qui va détruire l’univers bien protégé de la douce Aisling…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J. Shen
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Je poursuis cette saga et je dois dire que j’aime toujours autant.
The Monster est dans la lignée de The Villian. Ça fait presque de The Hunter un ovni, et même s’il était sympa, Cillian et Sam sont vraiment des personnages complexes et sombres. Et ils ont à leurs côtés deux héroïnes surprenantes.

Je ne m’attendais pas à ce que la rencontre entre Samuel et Aisling se fasse de cette manière et je trouve qu’elle donne une autre dimension à leur relation. Car, ce soir-là, à la fête foraine, ils étaient authentiques et ont senti qu’ils se ressemblaient bien plus qu’il n’y paraît. Même si Aisling avait encore besoin d’accepter ce qu’elle était, un monstre tout comme Sam.

Depuis, dix ans ont passé. Dix ans pendant lesquels le Monstre a envahi Boston et assis son autorité, où il a observé dans l’ombre mais surtout rejeté l’attention et l’amour de Aisling. Car le Monstre n’aime pas et encore moins les femmes. Il se contente de les utiliser… jusqu’à ce que Aisling décide de jouer avec lui et de montrer qu’elle mérite son attention mais aussi qu’elle est à la hauteur de sa froideur.

Je crois que Aisling est mon personnage féminin préférée, après Persephone. Son personnage est bien travaillé. On la connaît comme étant le petit ange des Fitzpatrick, surprotégée, aimante, douce, conciliante. Mais, derrière cette image se cache une jeune femme forte, déterminée et joueuse. La voir se frotter à Sam, s’imposer dans son quotidien est captivant et excitant. Pourtant, Sam est effrayant, dur, entouré de morts et de sang. Il a soif de vengeance. Cependant, plus il la repousse, plus il a besoin de revenir après d’elle.

J’aime tellement la direction que prend cette saga. Encore un tome complexe, bien développé et addictif à souhait. L.J Shen continue à m’éblouir et me surprendre. J’adore tout simplement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire