Pages

dimanche 26 mars 2023

Le hasard fait bien les choses - Vi Keeland

Résumé :


Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure. Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Vi Keeland a toujours eu un petit quelque chose qui me faisait fondre dans ses romances, et ce depuis sa première traduction : The Player. Et je trouve qu’au fil des années, l’autrice a perfectionné sa plume, mieux développé ses personnages et insufflé plus d’émotion. Ce roman en est l’illustration parfaite.

J’ai adoré chaque minute passée avec ses personnages, alors qu’il y a un thème que j’abhorre plus que tout : le triangle amoureux. Mais ça n’a finalement pas été un problème dans cette histoire. Si le héros est exigeant en amour, l’héroïne évite tout attachement. C’est pourquoi, lors de sa première rencontre avec Donovan, une parenthèse passionnante et intense, elle a fui à toutes jambes.

Mais le destin a décidé qu’il était temps qu’elle aille de l’avant en mettant à nouveau Donovan sur son chemin. Ce dernier, ne l’ayant jamais oublié, va tout mettre en œuvre pour qu’elle ne s’échappe pas encore une fois. En dépit du fait qu’elle sorte avec son patron, il va prendre le temps de mieux la connaître, de l’apprivoiser. Car, elle a beau le nier, l’alchimie entre eux est toujours aussi impressionnante.

J’ai grandement apprécié que l’autrice prenne son temps. Donovan et Autumn vont se découvrir petit à petit et profiter de chaque instant. Donovan n’est pas juste un avocat d’affaires, malgré une enfance difficile, il est doux, patient, attentionné et charmeur. Pour Autumn, se dévoiler est plus difficile, quelque chose la retient et l’empêche de s’investir pleinement avec un homme. Elle est terriblement touchante et attachante. La voir si fragile et pourtant si forte est magnifique mais le plus beau est de la voir se battre contre elle-même pour aller de l’avant.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai fondu pour Donovan, qui n’est certainement pas dans la cave de Kim mais dans la mienne !! J’ai déjà entré dans ma PAL la prochaine sortie de l’autrice qui arrive en juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire