Pages

dimanche 19 mars 2023

Palisades Park - Tome 3 : Blue Shield - Maloria Cassis


Résumé :


À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins ? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents. Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon. Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique. Mais lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Maloria Cassis
sur ses pages Facebook et Twitter ou Instagram


Avis Honey :

Décidément, je finis un tas de séries ce mois-ci. Ça a le don de me mettre le bourdon alors que je passe un superbe moment. Ce tome ne fait pas exception.

Il peut dire qu’entre Travis, l’ours grognon et la pétillante Ava, ce n’était pas gagné d’avance. Depuis le premier tome, cet homme intrigue. On le sait loyal, présent pour ses amis et très pris par son travail mais pour le reste, tout n’est que mystère. Ava, si lumineuse, si joyeuse, est persuadée que cet homme est fait pour elle. Ce sont les astres qui l’ont dit.
Pourtant, après des mois à lui faire des avances, elle commence à désespérer et à accepter qu’il ne se passera sans doute jamais rien entre eux. Jusqu’à ce qu’un petit événement vienne fendiller la carapace du cher agent de police et ouvre une porte qu’il avait fermé depuis un moment.

Si les liens d’amitié de cette petite troupe sont solides, l’autrice nous démontre que les liens familiaux, eux, sont parfois plus difficiles à appréhender. Malgré la peur et les doutes, on voit Travis s’ouvrir petit à petit à Ava. Cette dernière lui montre d’ailleurs le chemin en se livrant totalement à lui, au risque d’être jugée à cause de sa famille atypique. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que celle de son compagnon l’est tout autant.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre s’apprivoiser tous les deux, à retrouver les autres couples avec leur petit brin de folie, ainsi que la résidence. On découvre assez facilement qui se cache derrière la porte de l’appartement (soi-disant) vide. J’ai apprécié la complexité entre le métier de Travis et sa famille. Même si certains aspects de l’histoire sont relativement prévisibles, j’ai trouvé ce couple tellement adorable et touchant. Triste de tourner la dernière page et quitter Palisades Park et ses résidents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire