lundi 12 décembre 2022

Les Frères Arrowood - Tome 4 : Reste avec moi - Corinne Michaels

Résumé :

Devney Maxwell est ma meilleure amie depuis que nous avons six ans, mais elle ignore que je suis amoureux d’elle.

Même quand j’ai des matchs à l’extérieur en tant que joueur de baseball professionnel, elle est mon pilier, le seul que j’aie jamais connu. Mais quand je retourne à Sugarloaf pour m’occuper de la ferme familiale, je découvre qu’elle tente de se mettre en couple avec un homme qui ne lui convient pas... et je sombre dans le désespoir.
Il suffit d’un baiser parfait pour tout changer.
J’ai six mois pour tout arranger avec Devney, pour la convaincre de quitter cette ville et de donner à ce baiser une suite au goût d’éternité.
Ma mission est claire : entraîner l’équipe de baseball de son neveu, retaper la ferme et aimer cette femme de ton mon cœur. Enfin, notre relation semble stable, en bonne voie.
C’est alors que la tragédie frappe... et sa vie change pour toujours. Plus que jamais, sa place est ici. Quant à moi... je ne peux pas me permettre de rester.
Je ne cesse de penser à elle, mais je risque de devoir la quitter...
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Globalement, je pense que j’en attendais trop de cette saga. Ayant une image bien précise de ce dont peut nous faire ressentir Corinne Michaels, j’ai cru que je pourrais le retrouver ici. Et même si certains contextes sont touchants, le côté prévisible de ses histoires ont un peu gâché le côté émotionnel.

Pour autant, comme pour le tome 2, Jacob et Brenna ont attiré mon attention. J’étais curieuse d’en savoir plus sur Jacob. Parce que depuis le début, son attitude de star (rappelons qu’il est acteur) ne m’a pas permis de m’attacher à lui. Très protecteur mais tellement distant. Toujours à se chamailler avec ses frères et à jouer au gosse pourri gâté.
Pour le coup, je suis contente d’être aller jusqu’au bout de cette série, parce que j’ai découvert une autre facette de cet homme. Il est doux, patient, attentionné. J’aurai malgré tout préféré qu’on ne tombe pas sur un coup de foudre mais j’ai aimé la manière dont il a pris soin autant de Brenna que de ses enfants.

Brenna, quand à elle, est en plein deuil. Elle vient de perdre son mari et se reconstruit petit à petit dans un nouvel endroit (autre qu’une base militaire) où tout le monde connaissait ce dernier. Elle va souvent perdre pied, mais ne sera jamais seule. Non seulement elle a le soutien de Jacob mais elle va aussi avoir celui du cercle Arrowood.

Petite surprise dans l’intrigue avec un des frères en difficulté (évidemment je ne vous dis pas lequel). C’est ce qui a intensifié le récit et m’a donné envie de tourner les pages plus vite. Les émotions ressenties étaient un cran au dessus. J’ai apprécié la manière dont l’autrice a traité le deuil, les traumas, la confiance en soi. J’ai aimé voir les personnages mûrir et avancer.
Une jolie fin pour cette saga, même si je reste plutôt mitigée sur la généralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire