mercredi 18 octobre 2017

A Movie Moment : Sissi - Ernst Marischka

Synopsis :

La jeune Sissi accompagne à la cour impériale d'Autriche sa mère et sa sœur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impérial...

Date de sortie : 1er mars 1957 (1h 42min)
Réalisateur : Ernst Marischka
Cast : Romy Schneider, Karlheinz Bohm, Magda Schneider, Uta Franz, Gustav Knuth, Vilma Degischer, Erich Nikowitz, Hilde Wagener...
Genres RomanceDrameHistorique
Nationalité : Autrichienne
Source Allociné

Avis Sweety :

Alors pour ce A Movie Moment, je me fais plaisir. En effet, Sissi est juste mythique pour moi car je voue un culte cinématographique à toutes sortes de royauté ! Ce genre de film me fait rêver et Sissi ne fait pas exception à cette règle.
Je sais pertinemment que le film est très romancé voire qu’il y a des parties imaginaires mais sincèrement je m’en moque royalement. 

Romy Schneider en Sissi me fait rêver par sa beauté, sa juvénilité, sa douceur, sa simplicité, sa joie de vivre. Bref, dans ce film le personnage principal serait presque parfait pour moi car en plus de tout ça, elle monte divinement bien à cheval ! 
Et puis, son caractère fort et franc est très bien joué et Schneider le joue parfaitement. On a l’impression que Sissi et Romy ne font qu’une. 

Pour ce qui est du duo et de Franz, je trouve qu’il y a une belle alchimie entre Karlheinz et Romy. La 1ère rencontre entre leur personnage est touchante, drôle, simple et juste magique. Il n’y a pas de fioritures, de chichi. 

Certes, on sait d’avance ce qu’il va se passer (ce sont quand même des faits historiques) mais suivre son histoire, découvrir, redécouvrir les scènes est toujours un bon moment pour moi. 

Alors oui, certain(e)s penseront surement que ce film est désuet et sans intérêt mais je prends toujours un réel plaisir à le voir car il me fait toujours rêver malgré la vingtaine de visionnage ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire