samedi 7 octobre 2017

Viens, On s'Aime - Morgane Moncomble

Résumé :

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause !
Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... Mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Morgane Moncomble
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :


Vous savez, j’essaie d’être le plus honnête possible dans mes chroniques et au départ pour ce roman j’étais sceptique. Il m’est arrivé d’être déçue avec un roman pourtant encensé, depuis je me méfie.
Et en fait c’est le graphisme de la couverture qui me plaisait et je me suis laissée tenter au Festival.

J’en suis maintenant là, après un roman qui m’a fait rire, qui m’a touché et fait pleuré, à essayer de vous en parler.

'Viens on s’aime' c’est une jolie histoire d’un coup de foudre amical entre Violette et Loan. Il aura suffit d’un ascenseur pour que ces deux-là ne se quittent plus (ou presque). Personne ne les comprend après tout une amitié entre fille/garçon est quasi impossible mais entre eux tout est naturel et authentique. Ils se comprennent en un seul regard, c’est un peu flippant. C’est aussi très plaisant de découvrir la façon dont ils se sont connus, la façon dont ils fonctionnent ensemble. Comment ces deux amis pourtant si fusionnels sont incapables de voir que leur amitié n’est pas aussi normale qu’ils le pensent voir même malsaine.
Et puis Violette veut devenir une femme et demande à Loan de l’aider. Et c’est le début des embrouilles.

Morgane Moncomble a une très jolie plume, simple, drôle et plutôt prenante. J’aime la personnalité de ses personnages tout en contraste : Violette est imprévisible, Loan toujours impassible, Zoé caractérielle, Jason sans filtre et Ethan d’une grande sagesse. Cette famille qu’elle a créé nous fait ressentir pas mal d’émotions et c’est cocasse de suivre leurs dialogues toujours plus fous.
Elle jongle aussi très bien entre le POV de Violette et celui de Loan, entre le présent et le passé (au début seulement). Elle nous convainc assez facilement que le Violan est juste parfait mais qu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour devenir encore plus fort, plus passionnant.
Leur lien n’est pas encore complet, il y des zones d’ombre qu’ils doivent exposer pour se livrer totalement à l’autre. C’est violent et émouvant.

Je dois dire que j’ai adoré ce livre, je suis ravie d’avoir craqué et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait vous vous devez de connaître le Violan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire