mercredi 14 février 2018

Snow Crystal #2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune - Sarah Morgan

Résumé :

Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…
 

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan


Avis Honey :

Me voilà déjà avec le tome 2 lu et je n’ai vraiment pas envie de quitter Snow Crystal. Je suis encore plus sous le charme de cette saga grâce à Sean et Elise.

Sarah Morgan est vraiment une excellente romancière, elle me fait toujours ressentir de belles émotions. Son récit est fort, touchant, passionnant et je peux vous dire que mon fils m’a entendu quand je lui ai dit de me laisser tranquille pour les 20 dernières pages (quelle idée aussi de finir le collège alors que je n’ai pas fini mon roman).

L’auteure a le don pour créer des personnages vraiment intéressants. Dans ce second tome, on poursuit l’aventure avec Elise, notre chère cuisinière française. C’est un plaisir de lire à quel point sa passion pour la cuisine la rend heureuse et épanouie. Sa loyauté envers Jackson et son attachement pour la famille, c’est quelque chose de vraiment attendrissant. Et puis, on apprend à la connaître plus on voit sa fragilité, ses blessures. Elle a vécu des choses vraiment difficiles, elle s’en est sortie comme elle a pu (en partie grâce à Jackson d’ailleurs). Et puis voila que Sean débarque et met en péril cet équilibre.

Notre Dr O’Neil est un sacré spécimen. Il dégage tellement de charisme, de confiance en lui, de sensualité. Comment ne pas fondre face à ce bel homme ?Seulement entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, le choix est vite fait. Il ne vit, ne respire que pour son métier. Et c’est d’autant plus vrai depuis le décès de son père. Mais Élise va lui ouvrir les yeux.

Je crois qu’on ne peut pas aimer cette saga sans en apprécier tous les personnages. Et malgré le couple phare, la famille au grand complet a son propre rôle dans chaque récit. Finalement l’un ne va pas sans l’autre. On ne se contente pas du suivre un couple, on suit l’évolution de cette famille brisée en voie de guérison. Walter est d’ailleurs très souvent au cœur des tourmentes ; ce vieux grincheux ne cesse de faire des siennes mais il est aussi terriblement bon et attachant.

Je fond encore et toujours plus. J’ai tout de cette série : elle est douce, sensuelle, parfaite quoi. Vivement, Tyler et Brenna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire