vendredi 8 juillet 2022

Bellevue Bullies - Tome 2 : Jouer pour gagner - Toni Aleo

Résumé :

Les choses bougent chez les garçons Sinclair ! Avec l’un d’eux déjà à la NHL, Jayden Sinclair espère être le prochain !

Cette année a été la plus difficile de ma vie. J’ai vu mon frère partir pour la sélection sans moi, ma mère a divorcé, et les problèmes de ma famille pèsent lourd sur mes épaules. J’ai l’impression que c’est à moi de tout régler, tout en travaillant comme un fou mes cours et en essayant d’améliorer mon jeu.
Je dois être sélectionné.
Cela apportera à ma famille le soutien dont elle a besoin et cela prouvera que je suis assez bon. Mais pour y arriver, je dois montrer que je peux être le meilleur capitaine que les Bellevue Bullies ont connu. La place est à moi, personne ne pourra me la prendre.
Mais d’abord, Jude me force à le rejoindre pour un week-end entre frères. L’idée était assez innocente, je suppose… jusqu’à ce que je la voie. Elle est la plus grande concurrente que j’ai jamais affrontée. Pas seulement pour ma place dans l’équipe, mais aussi pour mon cœur. Et il est difficile d’ignorer quelqu’un comme Baylor Moore.
***
Je ne perds pas. Je ne peux pas. Mon père m’a élevée pour être la meilleure dans tout ce que je fais. Je suis motivée, intelligente, et je vais être la première femme dans la Ligue nationale de hockey. Et il n’y a pas trente-six façons d’y arriver. J’ai travaillé trop dur. J’ai traversé trop d’épreuves pour ne pas avoir ce que je veux.
Je sais que je peux le faire. Je rendrai mon père fier, et personne ne s’y opposera.
Enfin, jusqu’à ce que je le laisse entrer dans ma vie. Il m

e fait peur. Il me fait ressentir des choses. Et il pourrait bien être la seule personne qui me fait désirer plus que de gagner.
Nous avons tous les deux le même but. La victoire. Mais comment rivaliser avec la personne que vous voulez voir gagner ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Toni Aleo
sur ses pages Facebook, TwitterInstagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Il est dans ma PAL depuis bien trop longtemps (pardon pour ça Juno), je tente donc de rattraper au mieux mon retard. Je ne vous cache pas qu’en dehors de ma santé, c’est aussi le nombre de pages qui m’a freiné. Il faut dire qu’il fait plus de 700 pages en numérique.
J’avais promis après le premier opus que je donnerais sa chance à la suite car je n’étais pas totalement convaincue. Autant vous dire, que même en le lisant sur deux jours je l’ai dévoré. Jayden et Bailor vont avancer progressivement mais c’est une bonne chose.

Jayden est déterminé à réussir sur tous les fronts mais il s’avère que ce n’est pas si simple. Pour pouvoir entrer en NHL, il a besoin d’être concentré à 100% sur cet objectif.
Baylor a été élevée par son père mais aussi entraînée par lui depuis son plus jeune âge. Elle veut tellement le rendre fière qu’elle est prête à tout sacrifier pour réussir.

Ils n’avaient pas prévu de se rencontrer sur cette plage, ni de se défier au hockey et encore moins d’adorer ça. Ils ont la même passion et pourtant ils sont comme chien et chat. Jayden est discret, protecteur, loyal, charmeur quand Baylor est effrontée, têtue et trop compétitive. Et pourtant ce duo fonctionne. À merveille.

Malgré quelques longueurs et autres grossièretés agaçantes dans les dialogues, j’ai apprécié que l’intrigue prenne le temps d’évoluer, que ce soit pour la première rencontre, la manière dont ils vont se côtoyer et surtout comment ils vont apprendre à s’aimer au delà du Hockey. Les personnages sont attachants. La plume est vraiment agréable, fluide. Et l’autrice aborde également des sujets intéressants comme la confiance en soi, le lâcher prise, les difficultés d’intégrer un sport d’hommes entre autre chose.

Je suis contente d’avoir persisté parce que j’ai passé un chouette moment. Et j’ai hâte de voir ce que va donner la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire