samedi 16 juillet 2022

Unité Spéciale - Tome 2 : Ice - Tara Jones

Résumé :


Pour envisager une nouvelle existence, il faut commencer par se libérer du passé…

Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».
Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…
Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.
Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.
Mais le jour de l’échange approche.
Ice refusera-t-il d’honorer sa mission et l’aidera-t-il à retrouver sa liberté ?
Ou devra-t-elle retourner auprès d’Alexeï ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Tara Jones
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram


Avis Honey :

Je ne vais pas vous mentir, je n’étais pas du tout dans le mood pour lire ce roman, j’appréhendais même de ne pas aimer l’héroïne. Mais je m’étais engagée à le lire pour aujourd’hui et je ne regrette absolument pas.

Tiger et Eva m’avaient beaucoup plu. Je crois que Ice et Nikita les surpassent. J’ai lu le roman d’une traite, évidemment je suis lente donc ça m’a pris toute la journée. Mais quel régal.

D’abord Ice, lui qui est toujours si droit dans ses bottes, si concentré. Le voir si perdu dans ses émotions face à cette jeune femme est impressionnant. Il ne comprend pas ni ce qu’il fait, ni pourquoi elle l’intrigue et encore moins pourquoi elle l’attire mais c’est un fait.

J’imaginais Nikita tellement froide, tellement impitoyable mais son personnage est bien plus complexe qu’il n’y parait. Elle a vécu des choses qui l’ont marqué, qui ont fait d’elle la femme qu’elle est. Et se retrouver coincée avec cette unité va lui rouvrir des portes qu’elle avait fermé il y a si longtemps. Et ce regard de glace va la troubler plus qu’il ne le devrait.

J’ai pris beaucoup de plaisir à voir Ice et Nikita lutter contre leurs sentiments, contre cette attraction qui les attire l’un l’autre. Ce roman, aussi prenant soit-il à travers le danger et l’angoisse de l’intrigue, est tout aussi touchant de par cette recherche de liberté, recherche de soi, de confiance en soi et d’autrui. Les liens de l’Unité sont toujours aussi forts et les cinq compagnons toujours aussi attachants et drôles.

La plume de Tara Jones est passionnante et l’alternance des points de vues intéressante. J’ai apprécié que le récit progresse tout doucement. Une chouette romance que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire