samedi 5 décembre 2015

Baby Sitting 2

Résumé :

Franck, Sonia, Sam, Ernest, Alex et Estelle se rendent au Brésil, pour passer des vacances dans l’hôtel de Jean-Pierre, le père de Sonia. Franck veut profiter de ce voyage pour la demander en mariage. À l’hôtel, la bande est accueillie par Jean-Pierre et Yolande, la grand-mère acariâtre de Sonia.
Ils organisent une excursion dans la jungle. Mais le soir, les garçons, la grand-mère et leur guide ne sont toujours pas revenus. Le lendemain matin, Jean-Pierre retrouve une caméra GoPro.
Puis tout l’hôtel commencent à visionner les péripéties de la bande à Fifi et de la grand-mère.

Date de sortie : 2 décembre 2015 (1h 33min)
Réalisateur : Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Cast : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti,...
Genre : Comédie

Distributeur : Universal Pictures

Source : Allocine.fr


Avis Honey :

Je suis allée voir ce film aux cotés de mon Chouchou et même si j'ai fait une overdose de sucre avec le pop corn, je dois dire que je me suis bien marrée. Il a même fallu que je recadre Chouchou qui se bidonnait comme un petit fou.
Mais revenons-en au film. On se retrouve donc avec la (presque) même équipe du premier volet. Franck, Sonia et les autres partent en voyage au Brésil, dans l'hôtel de Jean-Pierre, père de Sonia. Dès le départ, les vannes fusent, les blagues commencent et les galères s'imposent. Ce qui devait être des vacances de rêves, va devenir un réel cauchemar.
Suite à une altercation sur la plage, le couple Sonia/Franck se voit vivre une grosse épreuve.
Pour remonter le moral de Franck, les garçons partent en excursion avec dans les pattes la vilaine grand-mère. Le soir venu, le petit groupe n'est pas revenu. En trouvant la GoPro d'Alex, Sonia, Estelle et Jean-Pierre vont pouvoir retracer leur aventure. Le film alterne donc entre les images de la GoPro et les réactions du trio (rejoint par les clients de l'hotel ainsi que l'inspecteur et sa famille) à chaque tuile du petit groupe.
[DEBUT SPOILERS] S'en suit donc le départ en avion, la visite de la grotte, la perte du guide, la piqure d'une araignée, l'accident avec la fusée de détresse, la rencontre avec les indigènes ou encore leur fuite après un incendie et le saut en parachute [FIN SPOILERS]
Bref, si vous avez appréciez le premier volet, je vous conseille fortement d'aller voir celui-ci car le rire est au rendez-vous.


Avis Sweety :

Une fois n'est pas coutume, j'ai vu un film qu'Honey a vu aussi. Et je dois dire que je me suis bien marrée. Je n'ai pas vu le 1er opus mais je me suis laissée tenter par la bande annonce plutôt sympa.
Une fois assise dans mon fauteuil rouge et les pubs passées, le film peut enfin commencer. Et là, je dois avouer que c'est une belle surprise. Il est assez compliqué pour moi d'être sensible aux comédies françaises car je suis assez hermétique mais là, j'ai ri du début à la fin.
J'aime beaucoup le principe de filmer via la GoPro. On se croirait avec les personnages et donc faire parti de leurs aventures. Le scénario est plutôt bien ficelé. Il n'y a pas une seconde de répit pour nos héros et on suit leurs péripéties avec plaisir. On navigue d'aventures en aventures et on apprend à aimer Yolande la super mamie. Bon je dois avouer que certaines ficelles sont grosses et qu'on les voit venir mais on passe un agréable moment.
Quant aux acteurs, je les ai trouvé bon même si je me suis demandée si Alex n'était pas une parodie vu le boulet qu'il est mais il est si attachant. Pour ce qui est de Franck, je l'ai trouvé "vrai" autant dans ses réactions que dans ses sentiments pour Sonia. D'ailleurs, ils forment un joli couple plein de respect et d'amour l'un pour l'autre même si quelques doutes (que chacun d'entre nous peut avoir) s'installent mais s'en vont vite.
Je dois aussi avouer que les paysages m'ont fait rêver et la couleur de l'eau.... Paradisiaque!!

Bref, un film fort sympathique à voir pour passer une bonne soirée et pourquoi pas entre potes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire