lundi 28 décembre 2015

Passion sous contrat - Emily Blaine

Résumé :

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

Avis Honey :

Dans un premier temps, je tiens à vous dire qu'il s'agit d'une histoire assez courte. Et de part son format, Emily Blaine ne peut pas entrer en détails sur 100 pages comme elle le ferait sur 400 pages. L'histoire se déroule donc assez rapidement sans trop entrer en profondeur. Mais j'ai aimé cette petite histoire.
On se retrouve donc dans la vie de Sarah. On apprend qu'elle déteste son travail à cause de sa chef plus que détestable mais supporte ce calvaire pour les beaux yeux de Nicolas, le directeur des ressources humaines. Et il ne semble pas insensible à son charme. Alors qu'elle croit que sa chef a été muté, c'est elle qui se retrouve à déménager ses affaires dans un autre bureau et pas n'importe lequel, celui d'Alexandre, le PDG de la société où elle travaille. Ce dernier a très mauvaise réputation, il est exigent, désagréable et autoritaire. Malgré tout, il montre très vite à Sarah qu'il est intéressé par bien plus que ses compétences professionnelles. J'avoue qu'on peut rapidement penser à de l'abus de pouvoir ou encore du harcèlement sexuel. Mais Emily Blaine s'en sort plutôt pas mal pour une histoire courte. J'adore, j'adhère.


Avis Sweety :

Cette nouvelle est la 1ère que j'ai lu lorsque j'ai eu ma liseuse et après installation par Honey. La 1ère fois, je l'avais avalé. Puis, le marathon Emily Blaine arrive et forcément cette histoire y est. Je me suis dis "je vais la survoler comme je l'ai déjà lu". C'était sans compter sur l'écriture de son auteur qui devient vite une drogue. Du coup, je l'ai relu comme si c'était la 1ère fois.
C'est vrai qu'après "All I want for Christmas" l’histoire de "Passion sous contrat" parait moins romantique et un peu plus fade mais comme l'explique Honey, cela vient du fait que le récit tient en une centaine de pages. Malgré tout, on retrouve le style fluide de Blaine et des personnages attachants.
Bon, il n'y a que dans les livres (ou les films) que l'on peut voir ce genre d'histoire mais elle fait rêver. Emily Blaine a une vraie plume simple, délicate et fraîche pour décrire les relations amoureuses et même les relations humaines en général. On se retrouve forcément dans ses récits et c'est encore le cas pour celui-ci. Elle utilise les mots justes dans chacune de ses descriptions et sa simplicité nous permet de s'identifier aux personnages.
Il y a un peu de moi chez Sarah notamment dans l'amour du travail bien fait et la timidité. On a tous connu un patron comme Alexandre (pas forcément niveau physique mais niveau caractère).
Alors oui, l'histoire arrive vite, oui il y a des arcs de narration qu'on voit arriver gros comme une maison mais l'essentiel n'est pas là. C'est une histoire légère, sincère et qui nous transporte et c'est bien là l'essentiel : se changer les idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire