samedi 13 novembre 2021

La romance presque parfaite d'une accro à Noël - Laura S. Wild

Résumé :

Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions : cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Laura S. Wild
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

En me lançant dans ce roman, j’ai écouté scrupuleusement les conseils de Laura S. Wild pour me mettre en condition pour son roman. Je me suis installée dans mon canapé avec mon plaid et mon thé, j’ai lancé une playlist de Noël sur Deezer et j’étais parée pour sa nouvelle romance.

Est-ce que j’ai dévoré son roman ? Totalement. J’étais bien avec Zoé et sa famille à Snowflakes Garden, j’aurai même donné une ou deux claques à Nathan au passage. Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement insupportable et condescendant au début du roman.
Mais, c’est sans compter sur Zoé et son caractère. Elle peut paraître douce et un peu naïve au premier abord quand on connaît son métier. C’est une douce rêveuse, pour autant elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et certainement pas par ce journaliste, qu’il soit du Time ou non.

J’ai apprécié voir un homme aussi cynique et buté que Nathan évoluer et ouvrir les yeux sur une chose qu’il ne connait tout simplement pas. J’ai été touché par Zoé, par sa vision de la vie, par sa complicité avec sa famille, par sa bienveillance.

J’ai beaucoup aimé la manière dont Laura S. Wild amène de la douceur avec cette ambiance de Noël, de l’humour avec quelques activités amusantes mais aussi de la profondeur et de l’émotion avec une réalité cachée pendant un des seuls mois de l’année où on peut rêver. Cette romance a un petit côté prévisible mais c’est vite oublié avec tout l’amour que l’on ressent. J’ai laissé la magie de Noël opérer ainsi que la plume de l’autrice et j’ai passé un excellent moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire