mardi 9 février 2016

After - Saison 5 - After ever happy - Anna Todd

Résumé :
 
La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.
Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Avis Honey :
 
Je dois dire que j'attendais ce dernier tome avec impatience. J'allais enfin découvrir comment le couple allait enfin être réuni. Et je dois dire que je suis assez mitigée avec cette fin.
Dans ce tome, Hardin et Tessa vont vivre de nouvelles épreuves et pas des moindres. Le jeune homme vient de découvrir un secret de famille qui bouleverse tout. Son monde en est totalement bouleversé et on le comprend. Lui qui avait réussi à contrôler ses émotions pour Tessa, il craque. Et pas juste un peu, non il bazarde tout, il en vient même a quitter Tessa car il pense que c'est mieux pour elle.
Tessa tente de ne pas se laisser faire, elle voit son homme retourner à ses vieux démons et ne l'accepter pas mais Hardin ne lui laisse pas le choix. Elle rentre donc en Amérique et récupère ses affaires dans leur appartement. Et pendant qu'Hardin s'autodétruit à Londres, Tessa découvre la pire des nouvelle en rentrant. Et c'est à présent elle qui s'effondre. La femme si forte qu'elle a été jusqu'à présent est démolie. Sous le choc de sa découverte, Landon et sa famille tentent de l'aider et la soutienne du mieux qu'ils peuvent mais ce n'est pas suffisant. C'est donc sa mère et Noah qui prennent le relai. Les jours passent et Landon finit par enfin avoir Hardin, et en apprenant la nouvelle il rentre immédiatement afin de prendre soin de sa Tessa. Il va tenter du mieux qui peut de l'aider mais c'est pas si simple. Le couple ne semble pas arriver à être synchro dans le choix, dans leur avenir. Et c'est ce qu'il finalement sonne le glas à leur couple. Tessa a besoin de trouver qui elle est et elle part. Ils vont faire un bout de chemin séparément. On ne s'attend pas du tout à cette fin, en tout cas moi je m'attendais pas à ce que leur histoire se passe comme ça. L'épilogue avec les bonds dans le temps ne m'ont pas particulièrement plu mais j'avoue que j'ai malgré tout apprécié l'évolution des personnages. Ils ont grandi, muri et c'est beau à voir.
La saga, bien que longue, a été un plaisir à lire et je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire