Interdit aux moins de 12 ans
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Date de sortie : 10 février 2016 (1h 49min)
De : Tim Miller
Cast : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein plus
Genres : Action, Aventure, Comédie
Distributeur : 20th Century Fox
Source : Allocine.fr
Avis Honey :
Avis Honey :
Je dois dire que ce film me faisait de l'œil à chacune de mes sorties ciné, dès que je voyais la bande annonce. Et mon chou et moi étions super pressés de le voir. Et franchement, c'est vraiment un film à ne pas louper !!!
Je ne suis pas fan de Comics, je ne connais donc pas l'histoire de ce personnage mis à part ce que j'ai pu en lire "c'est un mercenaire sanguinaire et un anti-héros". Et on le découvre très bien dans ce film ; il est percutant, violent, gore, vulgaire, mais je n'ai jamais autant rigolé au cinéma de toute ma vie. Je pense même avoir gêné mon petit voisin pendant la séance. Pour une fois, c'est mon chou qui m'a demandé de me calmer ^^. Il y a des films ou tu le regardes une fois et tu ne le reverras plus jamais, je peux vous dire que celui là je ne m'en lasserais jamais.
J'ai vraiment adoré le rythme du film, l'acteur Ryan Reynolds est juste génial, les dialogues sont tordants, c'est simple ça ne s'arrête jamais !! Une semaine après l'avoir vu, je suis encore dans l'euphorie de cette séance. Alors ne perdez pas de temps à lire cette chronique et allez vite le voir.
Avis Sweety :
Que dire de ce nouveau Marvel? J'adore les films de super héros (en particulier Batman et X-Men) alors quand j'ai vu qu'un petit nouveau débarquait j'ai noté la date dans mon agenda. Et puis soyons honnête, Ryan Reynolds m'a aussi aidé à y aller (bien que ce n'était pas le cas pour Green Lantern).
Une fois (bien ... ou pas) installée dans mon fauteuil rouge, la 1ère surprise arrive avec un générique complètement décalé et qui annonce la couleur. Effectivement, l'humour, le second degré sont très présent et je dirais même que c'est un personnage du film car il accompagne parfaitement Deadpool. J'ai adoré toutes les références de ce film, les dialogues, les réponses qui fusent et même la vulgarité est géniale.
Deadpool est un anti-super héros de part sa façon de penser et d'agir. Même lorsqu'il est aux côtés des X-Men tu te rends compte du décalage qui existe.
Le scénario est classique mais efficace. Il présente l'essentiel de l'histoire du personnage et le pourquoi du comment il en est arrivé là.
Je ne veux pas vous en dire plus mais je rejoins Honey et je vous dis allez vite le voir! Ce n'est pas pour rien qu'il cartonne!
_________________________________
Parce qu'on est généreuse, on vous met ici quelques extraits de dialogues ainsi que le texte du générique :
Twentieth Century Fox présente en association avec Marvel Entertainment un film d'un baltringue avec un imbécile heureux, une bombasse, un méchant trop classe, le comique de service, une ado vénère, une créature de synthèse, un caméo prévisible, produit par des Culs, écrit par les héros les vrais, réalisé par un blaireau surpayé.
"Je sais ce que vous vous dites "mon chéri m'a vendu ça comme un film de super héros mais yen a un qui s'est fait embroché...""Tu seras comme yoda avec luke, a dada sur ta salope""Maintenant je vais faire à ta gueule ce que limpiskic a fait à la musique des années 90""Hachtag c'est moi qui ai pété""Tu crois que Ryan reunolds en est arrivé là grace à ses talents de comédien""C'est bien, elle est grande la maison pour vous 2 comme si le studio ne pouvait pas s'acheter 3 X-Men""- Nique sa putain de tête de pute- Surveille tes paroles- Mais va te faire enculer"" - D'accord aux poing- Ah parce qui t'arrive de te les sortir du cul !!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire