Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir - si toutefois elle peut lui faire confiance…
Réalisateur : J Blakeson
Cast : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe,...
Genre : Science fiction
Distributeur : Sony Pictures
Source : Allocine.fr
Avis Honey :
Avis Honey :
Je suis allée voir ce film la semaine dernière avec mon chouchou et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié. Autant être honnête avec vous, j'y suis allée à l'aveugle : je n'avais pas vu la bande annonce, ni lu le synopsis, et encore moins le livre. Et franchement, je ne regrette pas.
Peut-être suis-je bon public, peut-être que j'exagère quand je dis qu'il est top, qui sait ? Mais dès les premières minutes, j'ai été absorbé par l'ambiance, par l'univers du film et il faut dire que j'adore l'actrice principale pour l'avoir vu dans "Si je reste".
Cassie nous explique au départ ce qui leur est arrivé, comment ils en sont arrivés à être terrifiés par leurs envahisseurs, Les Autres, et comment ils tentent de survivre à chaque vague qui décime la population un peu plus à chaque fois. D'après l'armée, la 5ème vague sera la dernière...
La jeune femme va tenter tout ce qu'elle peut avec sa famille pour s'en sortir, mais elle va devoir se remettre de certaines épreuves. Séparée de son petit frère, elle va chercher à le retrouver par tous les moyens. Et sur son chemin, elle va croiser le beau Evan. Seulement, le petit problème pour les humains, c'est qu'on ne peut pas reconnaitre Les Autres à l'œil nu, ils prennent le corps des humains comme hôte. Nous sommes bien conscients avec la succession des vague, qu'ils veulent s'approprier la Terre, mais comment Cassie ou tout simplement l'armée va réussir à repousser cette dernière vague ?
Je ne sais pas si je vous donne envie de le voir, mais franchement j'ai adoré et je vous conseille vivement de le regarder. J'avais déjà tenté de lire Divergente, mais ce n'est pas simple de lire de la Science Fiction. Peut-être qu'à la sortie du 3ème tome en Mai prochain, je me laisserais tenter par cette histoire, car je ne doute pas que le film manque de nombreux détails.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire