mercredi 26 avril 2017

Follow Me - Tome 1 : Seconde Chance - Fleur Hana


Résumé :

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
 ____________________
 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana

Avis Honey :

Je pourrais vous faire l'apologie de Fleur, vous dire à quel point je l'adore pour ceux qui ne le savent pas déjà, à quel point elle est géniallisse tout ça tout ça mais en même temps je ne vais pas non plus lui cirer les pompes (Haha vengeance personnelle) Pardon je reprends...

Ce qui est amusant c'est que de Fleur, je n'ai jamais dépassé Feeling Good (que j'ai lu, lu, lu et relu dans sa première et seconde vie) et Golden Boys. Impossible de lire autre chose, je vénérais sans doute trop Sarah et Sandro (de Feeling Good voyons suivez un peu). Et me voilà, je viens de fermer Seconde Chance et j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.

Dans ce roman, vous ferez la connaissance de Lise, elle est pétillante, passionnée et totalement dingue. Tandis que Ange est tout son contraire, il est calme, posé et sensible. Ils se sont aimés dès la première seconde et pourtant aujourd'hui, après 9 ans de séparation, ils vont devoir tout reprendre et surtout se pardonner.

Il y a tant de Fleur dans cette histoire. On la ressent à chaque page, dans chaque mot, dans chaque dialogue (normal me direz-vous). Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas pu dissocier Lise et Fleur, Emma et Elanor (sa fille). En fait, j'ai eu l'impression de lire un bout de sa vie, avec ce franc parlé qui lui est propre, son grain de folie, la musique, les tatouages, tout plutôt qu'une fiction. Même si je ne doute pas qu'il y ait des instants authentiques et autobiographiques.

Il faut tout de même que je parle un peu du roman. Seconde Chance c'est : comment oublier une personne qu'on a tant aimé et pendant si longtemps, comment pardonner à cette personne de nous avoir fait toucher le fond ? C'est voir malgré la souffrance, l'incertitude, que cette personne nous hante encore et toujours... C'est ce besoin de donner une seconde chance à cette personne capable de nous détruire malgré tout. Mais c'est aussi se battre pour la personne qu'on aime plus que tout, c'est être patient afin de lui donner suffisamment de temps pour panser ses blessures. Et c'est aimer passionnément.

En vous laissant entraîner par la plume de Fleur, vous allez rire avec la petite Emma, vous émouvoir avec Annabelle, délirer avec Anthony, Sofiane et Audrey et enfin être touché pour les sentiments sincères et véritables de Lise et Ange. C'est un coup de cœur pour moi, j'espère qu'il le sera pour vous.

PS : Parfois, j'oublie de retenir toute cette folie et de filtrer ce que je dis. Mille pardons pour cet emportement :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire