vendredi 25 août 2017

Love By Design - Tome 2 : Fashion addict - Kendall Ryan

Résumé :

Ben est sexy, riche et c’est une star. Le beau top model, n’a qu’un seul problème : un jour, il a couché avec sa patronne. Et quand Emmy, sa petite amie, l’a appris, elle a repoussé cet homme qu’elle adorait et croyait connaître. Mais Ben aime vraiment Emmy, une fille venue de la campagne, bien différente des femmes superficielles qui hantent le milieu de la mode. Déterminé à la reconquérir Ben est prêt à se livrer entièrement et à s’engager, pour la première fois de sa vie. Emmy, déjà brisée par sa trahison, peut-elle prendre ce risque ? D’autant que les secrets du beau jeune homme n’ont pas fini de se rappeler à elle : l’enfant qu’il a eu avec une autre femme ne va-t-il pas inévitablement les séparer ?
Dans l’univers impitoyable de la mode, l’amour a du mal à se faire une place.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kendall Ryan
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon 

Avis Honey :

Au cinéma, on dit souvent que les suites ne valent pas le premier film. Ça a été prouvé pour certaines séries ou diptyques. Et pour le coup, je peux vous dire que c'est aussi le cas pour certaines sagas littéraires.

J'ai beaucoup aimé Flash, les personnages sont touchants, ils s'amusent, profitent des plaisirs de la vie. C'est une romance érotique avec quelques accrochages pour pimenter le récit.
Seulement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre la fin du premier tome et l'écriture du second mais je n'ai pas du tout compris Fashion Addict.

Est-ce l'auteure qui a été dépassé par la passion de ses deux héros ? Est-ce un problème de la traductrice (différente du précédent) qui n'a pas su retranscrire l'intensité du roman ? Je ne sais pas.
Je n'ai pas trouvé le récit très fluide (tant dans les dialogues que dans le texte) et je n'ai pas non plus compris les réactions des personnages.

Dans ce second tome, les choses sont censées s'arranger. Il faut dire que les boulettes de Ben, même si ce n'est pas toujours de sa faute, avaient ternis leur relation. Mais j'étais partie dans l'idée que le couple serait bien plus soudé, que même s'ils connaissent les manigances l'autre (oui j'évite de dire son nom au cas où vous n'auriez pas lu le premier), ils arriveraient à affronter d'autres coups fourrés. Et non...

Là, on se retrouve avec deux personnalités totalement différentes. Ben, toujours très sur de ce qu'il veut, très charismatique, est devenu une mauviette (désolée pour le terme), un amoureux transi qui subit les coups. Et Emmy n'en parlons pas. On comprend bien dans le premier tome qu'elle manque de confiance en elle, qu'elle réfléchit toujours trop à tout, mais là STOP. Elle a un comportement de petites pleureuses et en devient clairement antipathique.

Je ne sais pas et j'aimerai comprendre ce revirement. Je n'ai peut être pas compris le roman et je serais vraiment curieuse de connaître d'autres avis afin d'en discuter et connaître votre ressenti. Je suis déçue d'être déçue, j'aimais beaucoup ce couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire