mercredi 27 décembre 2017

A Movie Moment : The Wizard of lies - Barry Levinson

Synopsis :

L'histoire du sulfureux financier Bernard Madoff, l'escroc de Wall Street condamné en 2009 à 150 ans de prison pour avoir détourné près de 65 milliards de dollars.

Date de sortie : 2 juillet 2017 sur OCS (2h 13min)
Réalisateur : Barry Levinson
Cast : Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Alessandro Nivola, Hank Azaria, Nathan Darrow, Kristen Connolly
Genres : Biopic, Policier, Drame
Nationalité : Américain
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Robert DeNiro, Michelle Pfeiffer et Alessandro Nivola

Avis Sweety :

Je suis tombée par hasard sur ce film et en voyant le casting je me suis laissée tenter. En même temps, dur de résister à Robert De Niro pour moi donc me voici à regarder un film sur l'affaire Madoff.

J'appréhendais un peu au début car j'avais peur de ne pas comprendre le contexte car la finance est un domaine plus que complexe. Mais au final, ce film parle plus des relations et des conséquences de certains actes sur les relations humaines.
En effet, il s'attarde sur les conséquences de cette arnaque sur les gens et la famille de Madoff, en particulier sur cette dernière.

Le rôle de Mme Madoff est joué par Michelle Pfeiffer et je l'ai trouvé vraiment resplendissante et juste. Cela fait plaisir de la retrouver après un passage à vide. Son interprétation de Ruth Madoff m'a bluffée et émue. Cette femme a dû vivre un enfer à devoir choisir entre son mari et ses fils. Alors oui c'est sûr, ce que les gens inconnus ont vécu est pire mais je parle du film et de son sujet.

Je ne sais pas trop comment expliquer ce que j'ai ressenti en voyant cette famille se déchirer pour je ne sais quelle envie du père. Même après avoir vu ce film, je ne comprends pas ses motivations.
Madoff se retrouve avec ses enfants à dos et il est même exécrable avec sa petite fille lorsque celle-ci lui pose des questions sur Wall Street.
Puis, lorsque l'affaire éclate, ses fils prennent leurs distances mais les médias, les gens continuent de les relier à leur père. Ceci va les détruire à petit feux malgré leur guerre contre lui. Eux aussi auront un destin tragique...

Plus qu'un film sur la finance et une des arnaques les plus grosse du siècle, il s'agit pour moi d'un film sur les relations familiales. La famille Madoff a été détruite et celle-ci ne se relèvera jamais. Pour moi, il est là tout l'intérêt de ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire