mercredi 13 décembre 2017

Calendar Girl - Tome 12 : Décembre - Audrey Carlan

Résumé :

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand elle apprend que la famille de Wes a un chalet là-bas et qu’il va l’accompagner.
Ce job est assez spécial, puisque c’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. Elle se prépare aussi à vivre un événement magique, quand surgit de nulle part la femme qui a changé sa vie, sa mère…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter


¤ Cette chronique peut contenir des spoilers ¤

Avis Honey :

Et voilà c’est fini !!!! L’aventure de Mia est définitivement terminée et je ne sais pas spécialement ce que je pense de la série dans son ensemble.

Vous le savez, je n’ai pas aimé certains tomes de cette saga. Mais je ne l’ai jamais laissé tomber. Je ne vous cache pas non plus que de voir en plus qu’ils ressortent les romans par trimestre est relativement décevant.

Bref, parlons plutôt de cette conclusion. Ce qu’il faut retenir de ce tome finalement c’est que nous avons enfin les réponses qu’on attendaient concernant la maman de Mia, Maddy et Malcolm. J’appréhendais beaucoup la réaction de Mia, je ne voulais pas d’un « Tu m’as manqué tu es pardonnée ». Et pour le coup, je dis merci à Audrey Carlan car elle a fait de Mia une personne vraie. Et j’ai adoré sa réaction.

J’ai vraiment été très touchée par les paroles de Mia, seule Maddy et Ginelle savaient ce qu’elles avaient enduré dans leur enfance. La nouvelle famille de Mia découvre donc sur novembre et décembre qu’elles ont vécu un sacré cauchemar à l’abandon de leur mère emais aussi avec la descente aux enfers du père. Je suis ravie de voir que Mia a grandi, mûri, évolué et qu’elle a une réaction saine. Ok il y a des circonstances spécifiques mais ça n’en efface pas ce qu’elle a dû faire et vivre pour survivre.

Audrey Carlan termine la saga joliment. Je ne regrette pas d’avoir suivie cette série jusqu’à la fin, c’était une belle aventure. C’est clos avec un bel l’épilogue et un bonus plutôt sympa. Et je finirais sur : 

Trust the journey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire