samedi 9 décembre 2017

Stay - Tome 2 : Pour que tu reviennes - N. C. Bastian

Résumé :

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de N.C. Bastian
sur sa page Facebook


Avis Honey :

Kylian et Gabrielle, quel si beau couple.

Je viens de terminer ce tome à l’instant et en premier réaction à chaud je dirai : « Je te déteste N.C. Bastian ».

Avant toute chose, il faut savoir que ce que je vais dire dans cette chronique risque de vous spolier un minimum vis à vis du tome 1, alors si vous ne l’avez pas lu peut-être devriez-vous vous abstenir de lire ma chronique.

Je pense maintenant à tout ce qui s’est déroulé dans cette seconde partie et pour le coup je me dis qu’effectivement il s’est passé un certain nombre d’épreuves malgré tout j’ai dans l’idée qu’on a un petit peu tourné en rond. Peut-être tout simplement parce qu’on se retrouve à la case départ...

Il est clair que la menace est là, tout au long de l’histoire on la sent, on la sait proche mais on est dans l’incapacité de mettre la main dessus et ce que c’est frustrant. De ne pas pouvoir être dans la tête de Kylian, comprendre le danger qui plane, l’est d’autant plus. Et pourtant j’adore cette aventure.

J’aime la façon dont N.C. Bastian se glisse dans notre esprit pour nous inciter à vouloir nous battre nous même pour ce couple qui s’aime tant mais qui n’en a pas le droit. J’adore cette expérience américaine, le train de vie de nos héros. J’aime la complicité qui se crée avec les nouveaux personnages : Elijah, Eddy, Junior, Aïssa... Les nouvelles interactions mettent du piment dans l’intrigue forcément. Et l’auteure y ajoute un peu d’humour et beaucoup d’amour entre toute cette peur qui paralyse tous ces gens.

Les mystères sont pesants mais l’épilogue relance parfaitement le récit et nous laisse dans l’expectative d’un tome 3 très excitant. J’ai hâte déjà d’être en février pour avoir enfin les réponses à mes questions. Car clairement, si ce volume est inquiétant, je pense que dans cette dernière partie tout va voler en éclat. Vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire