samedi 31 mars 2018

Stay - Tome 3 : Tant que tu m'aimes - N.C. Bastian

Résumé :

Leur amour a-t-il encore une chance ?

Gaby est complètement perdue. Junior vient de la demander en mariage devant toute l’équipe de basket et, surtout, devant Kylian, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Tous ces regards braqués sur elle n’attendent qu’une seule chose : sa réponse. Pourtant, elle ne peut se résoudre à faire un choix. Si elle refuse, Junior, celui qui l’a soutenue lorsqu’elle en avait besoin et qui compte sur elle, en souffrira, mais, si elle accepte, elle perdra alors tout espoir de reconquérir un jour Kylian. Depuis tout ce temps, elle a toujours pensé que leur histoire méritait une seconde chance, qu’elle n’aurait jamais dû se terminer. Mais, aujourd’hui, Gaby n’est plus sûre de rien… Doit-elle encore y croire ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de N.C. Bastian
sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram

Avis Honey :

Stay est une série numérique que j’apprécie vraiment beaucoup depuis le début. J’avais même tenté de soudoyer l’auteure ainsi que la CM de Harlequin pour avoir tomes suivant, je me serais même contentée des premiers jets mais rien y a fait. Ils ont résisté (et refusé ^^).

Au fil des chapitres, je me suis attachée un peu plus à l’histoire, aux personnages, aux sentiments que me faisaient éprouver l’auteure face à ce couple si malmené par la vie, par les gens...

J’étais pressée de connaître cette dernière partie et pourtant j’ai traîné. C'était dur de les laisser. J’allais devoir dire adieu à Gaby, cette jeune femme aux abords si fragiles mais qui se révèle bien plus forte qu’elle ne le pense qu'ils ne le pensent tous), j’ai aimé sa sensibilité, sa force et sa loyauté dans ce tome. Malgré les coups qu’elle prend, elle reste intègre.
Et puis, j’allais aussi dire adieu à Kylian qui par amour va tout braver et affronter une des plus grosses épreuves de sa vie.

JB, Elijah, Junior, Eddy sont des personnages si importants dans l’histoire que ce soit pour leur soutien ou leur implication. Elijah est extra, drôle, il arrive toujours désamorcer les situations les plus tendues. Quand à Junior, il est égal à lui-même pourtant il s’apprête lui aussi à affronter quelques coups. Autres que ceux qu’il prend lorsque son arrogance et sa prétention prennent le dessus. Il est finalement très attachant quand il veut.

Quand à Anna, je crois ne pas avoir besoin de préciser ma pensée sur cette femme. Il est juste détestable. Son aveuglement lui aura fait faire vraiment n’importe quoi.

C’est triste de laisser cette fine équipe derrière nous. N.C. Bastian m’a fait passer de très bons moments. Malgré les épreuves, elle nous offre sur un plateau un condensé d’amour et d’amitié. Et je lui souhaite vraiment de voir cette saga numérique transformée en papier. Elle le mérite, tout comme Gaby et Kylian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire