mardi 6 mars 2018

You Again - Phoebe P. Campbell

Résumé :

Dean et Tessa tombent amoureux sur les bancs de la fac. Mais le jour de leur premier baiser, un drame épouvantable brise leur vie et leur couple naissant. Ils croyaient leurs chemins séparés à jamais, mais c’était sans compter sur le destin, qui décide de les réunir… sept ans plus tard !

Malgré la culpabilité et les regrets, malgré les vies opposées qu’ils se sont construites, la passion est intacte, les pulsions sont décuplées et l’attirance demeure d’une force inouïe. Mais pour pouvoir avancer, Dean et Tessa devront affronter le passé et surtout comprendre qui les a réunis et pourquoi…

Secret tragique, désir et trahison… une histoire pleine de rebondissements !
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Phoebe P. Campbell

Avis Honey :

Phoebe P. Campbell est une auteure que j’ai déjà lu par le passé et pour laquelle, j’avoue, n’avoir pas été particulier convaincu. Lors de la lecture de son roman Fast, j’avais été déçue par le développement de l’intrigue : ce qui était censé nous tenir en haleine avait été divulgué/déduis bien trop tôt à mon goût et m’avait quelque peu gâché la suite de l’histoire.

Malgré tout, j’avais apprécié la plume de l’auteure, l’humour, la complicité des personnages. Et pour le coup, You Again confirme encore ses souvenirs. J’apprécie grandement le ton que donne Phoebe à ses histoires et j’ai passé un très bon moment.

Je ne vous cache pas que les pavés de 600 pages commencent un peu à me refroidir. J’ai bien conscience que pour certains récits, on a besoin de développer certains aspects mais ce n’est pas toujours nécessaire. L’avantage en revanche c’est qu’on entre quasiment dans le quotidien de nos héros. Un quotidien de millionnaire certes, mais ça rend un peu plus authentique la progression des sentiments, l’attachement du couple. On peut les voir se soutenir face à l’épreuve et croyez-moi Tessa et Dean vont voir se dresser quelques murs sur leur chemin.

C’était agréable de suivre d’un côté ce groupe d’amis Tessa, MJ et Lily. Une belle amitié les unie, elles sont complémentaires dans tout : leur relation personnelle, leur relation professionnelle. Elles sont drôles, bosseuses et avec une personnalité délirante.
De l’autre, il y a le passé de Dean et Tessa qui réapparaît et c’est cette intrigue qu’on suit tout du long. On découvre ce qu’ils ont vécu, ce qui les a meurtri. Mais il semblera qu’une personne n’apprécie pas le retour du couple. Et c’est là que vont commencer les menaces, les mensonges, les manipulations.

Pour le coup, j’ai bien plus apprécié You Again. On se laisse guider par Phoebe P. Campbell, on suit ce couple fragile mais attachant. Et ne pas connaître tout de suite qui leur en veut (même si on finit par s’en douter) est vraiment prenant.

Je ne regrette pas d’avoir retenter l’expérience, j’espère que vous en serez satisfait aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire