mercredi 4 avril 2018

A Movie Moment : La Cité de la peur - Alain Berbérian & Alain Chabat

Synopsis :

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

Date de sortie : 9 mars 1994 (1h 39min)
Réalisateur : Alain Berbérian & Alain Chabat
Cast : Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon, Sam Karmann, Hélène de Fougerolles, Tchéky Kario, Jean-Pierre Bacri...
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : AMLF --> Pathé Distribution
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Dimanche c'était le 1er avril, jour où les blagues potaches sont reines. Alors j'avais envie de parler d'un film qui me fait rire, rire et encore rire à chaque visionnage : La cité de la peur !

Je suis fan de l'humour de "Les nuls". Chaque blague est étudiée avec une précision de chirurgien. Elles sont toutes placées au millimètre et c'est ce qui rend ce film juste génial.

Il y a sûrement eu un énorme travail pour être aussi précis dans les répliques et les jeux de ping-pong verbaux. Toutes les répliques sont mythiques. On peut ne pas se rappeler de toutes mais il y en a forcément une qui nous reviens dans tous le flow...

Après, il y a également les acteurs et leur jeu qui finissent de rendre parfait ce film. En effet, chacun des protagonistes joue avec précision et bonne humeur. Bon j'avoue, à certains moments ils surjouent mais c'est ce qui fait le comique du film et cela accompagne parfaitement l'humour des différentes scènes.

Alors oui certains n'aime certainement pas ce film mais pour moi il est juste MYTHIQUE !!

Et oui, je suis le Pape et j'attends ma sœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire