samedi 14 avril 2018

Tu ne me résisteras pas ! - Nora Davy

Résumé :

Il ne la lâchera pas tant qu’elle ne lui aura pas dit oui !

Ancienne photographe et reporter, Julia a vu des horreurs. Entière, sincère et simple, elle dit tout ce qu’elle pense mais se cache derrière son humour et ses sarcasmes pour ne pas montrer son manque de confiance en elle. Les hommes ? Ce n’est pas au programme, tout ce qui compte à l’instant présent, c’est de mener à bien sa reconversion, loin des scènes de guerre et de famine : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre !

Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, coureur de jupons, indomptable… Il veut la séduire car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme !

Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nora Davy
Avis Honey :

Si dans son précédent roman, Envole-moi, Nora avait pris de gros risques en se glissant dans la tête de plusieurs personnages, elle revient de façon plus classique avec son nouveau roman.

Je vous entends déjà dire « non mais le coup de l’acteur arrogant tout ça on est déjà donné ». Sauf que je vous répondrais tout simplement « mais vous n’avez pas lu Nora Davy ». (Oui oui je me la joue scénariste).

Ce livre, c’est Nora qui me l’a proposé et non moi qui l’ait choisi. Ça pourrait me desservir de vous le préciser parce que vous pouvez penser que du coup mon avis en sera moins sincère. Soit, c’est votre choix de le penser. Par contre, moi je peux ajouter, qu’à présent, avec la lecture de ce second texte, j’ai la certitude de continuer à la lire. Pourquoi ? J’y viens.

Tout simplement parce que j’aime la vision que Nora a de son histoire. J’aime la direction qu’elle prend même si le démarrage est plutôt lent ou prévisible avec ce c** d’acteur. J’aime, lorsqu’on en vient à des thèmes sérieux, ce qu’elle dévoile et les sentiments qui en ressortent. On est touché, peut être même bouleversé de cette réalité qui se glisse dans cette fiction. Et puis, je me rends compte qu'on a peut-être bien des goûts relativement similaire concernant le cinéma et en particulier les comédies romantiques. En tout cas, elle donne de jolies références.

Son héroïne est totalement imprévisible pour ne pas dire folle, son dynamisme et sa maladresse donnent le ton au récit. J’ai ri grâce à Julia, beaucoup ri et ça m’a fait un bien fou. J'ai adoré l'intégration de son précédent roman dans le nouveau, l'idée est originale et puis l'auteure se lance elle-même des fleurs. Si c'est pas beau ça (et drôle).
Par contre, je n’aurai pas été contre l’avis de Gabriel pour le comprendre plus aisément. Mais cette petite part de mystère sur ce qu’il ressent vraiment nous pousse à tourner les pages pour savoir comment il agira à la péripétie suivante (ou boulette de Julia au choix).

Nora s’est lancée un nouveau défi et je trouve qu’il est vraiment bien réussi. Bravo Nora, RDV à ton prochain roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire