samedi 15 septembre 2018

Reborn - Tome 3 : Shame - Rachel Van Dyken

Résumé :

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux. Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Rachel Van Dyken
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je trouve ça juste incroyable comme cette saga évolue. On passe d’un tome tout doux, charmant et empli d’espoir à un tome plein de tristesse et de culpabilité. Mais celui-ci prend un tournant totalement différent, tellement sombre. En trois tomes, l’auteure montre avec beaucoup de justesse toute l’étendue de son talent. Elle change de registre en un rien de temps et on se retrouve une fois de plus fasciné par ses mots. 

Shame m’a pris au dépourvu. Autant je suis ravie d’avoir adoré encore une fois un roman de cette auteure autant je ne m’attendais pas me retrouver happée par cette histoire. J’ai été fascinée par la tournure que prenaient les événements, par tout l’aspect psychologique, par l’emprise que peut avoir une personne sur une autre. 

J’étais clairement sceptique concernant Lisa. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si discrète, si absente. Je n’arrivais pas à cerner son personnage dans les romans précédents, mais j’étais loin de m’imaginer la complexité et la dureté de sa vie précédente. L’enfer qui a été son quotidien et qui la torture et la terrorise encore aujourd’hui. J’ai eu tellement de peine pour elle. Plus les pages défilaient et plus j’avais envie de la câliner, de la protéger de toutes ses personnes qui tentent de la briser encore plus qu’elle ne l’est déjà. 

Avoir les extraits du journal de Taylor en début de chaque chapitre rend le récit encore plus addictif. On découvre de quelle façon il a détruit sa vie à petit feu et l’ascendant qu’il avait sur elle. Les intentions de Tristan perturbent également et je me suis demandée comment elle pourrait gérer tout ça. D’autant qu’elle a d’autres choses à affronter. 

Rachel Van Dyken aborde avec beaucoup de sincérité et de justesse des sujets importants comme le bullying et ses conséquences. C’est prenant. Elle a rendu Lisa humaine et son histoire incroyable. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son vécu, à l’apprécier elle et Tristan, à retrouver l’amitié, la loyauté et le soutien indéfectible de Wes et Gabe. Et tirer sa révérence sur un épilogue de Wes rend la fin de cette saga encore plus belle.

1 commentaire:

  1. Je viens justement de faire ma chronique sur ce tome (sur le blog le 21/9 ^^)
    J'ai adoré ce tome, un coup de coeur !!

    RépondreSupprimer