jeudi 13 septembre 2018

A Movie Moment : Tout pour être heureux - Cyril Gelblat

Synopsis :


Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».
Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

Date de sortie : 13 avril 2016 (1h 37min)
Réalisateur : Cyril Gelblat
Cast : Manu Payet, Audrey Lamy, Aure Atika, Pascal Demolon, Bruno Clairefond, Rafaèle Gelblat, Joe Bel, Jaia Caltagirone...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Mars Film
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur Facebook
ou celles de Manu PayetAudrey LamyAure Atika,...

Avis Sweety :

On utilise souvent l’expression « Tout pour être heureux » mais savons-nous vraiment ce qu’elle signifie? On dit également qu’on ne se rend compte de la chance qu’on a que lorsqu’on perd quelqu’un ou quelque chose.

Ce film est une belle mise en image de tout ceci. En effet, Antoine, joué par Manu Payet, perd ses repères, son couple part en vrille et son taf c’est pas la joie non plus. Malgré les emmerdes et les difficultés, il va réussir par amour pour ses enfants, a aller de l’avant. 

Dans le rôle d’Antoine, on retrouve la surprise Manu Payet qui m’a bluffé car je ne l’attendais pas dans ce genre de rôle. Je le vois plus en trublion ou bouffon du roi mais dans ce film, il est juste parfait dans le rôle de père paumé qui cherche sa voie.

A ses côtés, on retrouve des acteurs confirmés ou non qui sont tous attachants. J’adore Aure Atika et son rôle de super frangine lui va parfaitement. Le duo fonctionne à merveille. 
Les petites sont également très touchantes et à croquer! 
J’ai aussi découvert Joe Bel et sa musique sur laquelle j’ai totalement craqué (playlist complété d’ailleurs).

Bref, ce film est une bouffée d’oxygène et il fait du bien. Seul petit bémol, la fin car je m’attendais à autre chose. Malgré tout, j’ai passé un pur moment de bonheur et de tendresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire