mercredi 26 juin 2019

A Movie Moment : Super 8 - JJ Abrams

Synopsis :

A partir de 10 ans


Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Date de sortie : 3 août 2011 (1h 50min)
Réalisateur : JJ Abrams
Cast : Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning, Riley Griffiths, Ryan Lee, Gabriel Basso, Zach Mills, Ron Eldard...
Genre : Science fiction
Nationalité : Américain
Distributeur : Paramount Pictures France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs sur leur page FaceBook

Avis Sweety :

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’ai du regarder toutes les œuvres de JJ Abrams. En effet, depuis Felicity, en passant par Alias, Lost et Fringe je crois que j’ai vu une bonne partie de son œuvre donc il était logique de voir le film « Super 8 » même si je ne suis pas une grande fan de science fiction.

Les amateurs d’Abrams savent qu’il a été baigné par les œuvres d’un grand réalisateur du nom de Steven Spielberg. Ce film est pour moi un hommage au cinéma de ce dernier mais également un rappel des court-métrages tournés par ces réalisateurs au début de leur carrière. 

Le scénario est simple, tout en douceur et bien traité et ceci même si on se doute de la fin. A travers cette histoire, Abrams rend hommage à l’enfance, aux rêves, à l’innocence mais aussi et surtout à la persévérance. 

Du côté des acteurs, ceux-ci sont également merveilleux et j’avoue que voir Kyle Chandler me plaît. J’adorais sa série « Demain à la une » et je trouve dommage de ne pas le voir plus. 

Par-dessus tous ces éléments, on retrouve, une fois n’est pas coutume, une banda son au top et qui nous embarque dans le film. Il faut applaudir le travail de Michael Giacchino. 

Alors oui, le film n’est pas parfait et ne plaît pas à tout le monde mais je l’ai aimé malgré ses défauts. En effet, grâce à ce film, on revient à l’essence même du cinéma : faire rêver et divertir. Contrat rempli ! 

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu, il passe dimanche sur France 2 et pour les autres regardez le à nouveau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire