vendredi 22 janvier 2021

A Movie Moment : Greta - Neil Jordan

Résumé :

Interdit aux moins de 12 ans

Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ?

Date de sortie : 12 juin 2019 (1h 38min)
Réalisateur : Neil Jordan
Cast : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Genre : Thriller
Nationalités : Américaine, Irlandaise
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

L’actrice Isabelle Huppert n’est plus à présenter et je trouve que ce film lui permet de montrer tout l’étendu de son talent. En effet, elle rend son personnage très convaincant.
Face à elle, la jeune Chloé Grace Moretz que j’ai découvert dans « Kick Ass » (j’adore ce film) puis dans « Si je reste » ou j’ai versé quelques larmes... Ici, on la retrouve dans un rôle plus vulnérable qui contrebalance avec celui d’Huppert.

Ces deux actrices sont l’atout principal de ce film. Je trouve qu’il y a une belle alchimie entre les deux actrices. Ceci permet de nous embarquer dans ce thriller et de naviguer entre angoisse et malaise.

J’ai beaucoup apprécié cette relation qui nous embarque dans une histoire aux nombreux rebondissements. La tension monte crescendo est ceci est une autre force car cela nous tient en haleine.

Alors pour découvrir la magnifique composition d’Huppert face à la douce Moretz, je vous conseille ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire