jeudi 13 octobre 2022

Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! - Julia Nole

Résumé :


Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Julia Nole
sur ses pages Facebook ou sur Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Les romances de Noël sont là, le plus difficile à ce stade c’est de choisir laquelle lire. Avec mon amie Kim, il était évident que dans le cadre d’une lecture commune on choisirait celle de Julia Nole. Évidemment, on ne regrette pas. Cette romance est choupi à souhait.
Ici, on suit Juliette et Colin. Fous amoureux à l’adolescence, la vie et ses difficultés sont venus mettre la zizanie entre eux. Six ans plus tard, ils ont toujours des difficultés à avancer et surtout à s’oublier.

A défaut de se retrouver, Juliette et Colin ont besoin de se confronter afin de mettre des mots sur leur rupture pour pouvoir avancer. Que ce soit ensemble ou séparément.
Hasard ou non, leurs grand-mères respectifs se disputent et leur imposent que collaborer pour le concours du plus beau village. Je ne vous cache pas que je suis allée loin dans mes réflexions au point d’imaginer quelques machinations diverses. Je ne vous dirai pas si j’avais raison ou pas.

Il n’empêche que je me suis laissée porter par la féerie de Noël, attendrie de voir que toute la ville se mobilise pour embellir leur ville. Et au-delà de la légèreté du récit, j’ai été touchée par Colin et sa grand-mère, par l’amitié qui unie les deux grands-mères. Une romance toute douce sans grosse difficulté. Parfait pour commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire