samedi 1 octobre 2022

Jameson Security Force - Tome 6 : Vie secrète - Sawyer Bennett

Résumé :


Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d'entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comme je suis plus l’homme d’une nuit que celui d’une vie, quel mal y a-t-il à leur raconter un petit mensonge sans conséquence sur mon métier ?

Cette stratégie ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai rencontré la femme la plus extraordinaire et j’ai fait quelque chose de stupide. Je l’ai épousée. Maintenant, ma merveilleuse femme qui ne se doute de rien pense que je suis vendeur de voitures d’occasion, comme j’ai prétendu l’être lors de notre rencontre, et je suis presque certain qu’elle me quittera sur le champ quand elle apprendra la vérité.

Comme souvent avec le mensonge, la vérité est sur le point d’être révélée de manière explosive lorsque Jaime se retrouve malgré elle mêlée à de sombres histoires et que je suis obligé d’intervenir avec mon équipe de Jameson. Il me faut maintenant sauver ma belle et espérer que mon mariage ne s’effondre pas. Disons que je vais devoir sérieusement m’expliquer.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sawyer Bennett
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

Après une semaine chargée et le manque de ne pas avoir lu (oui je vous assure que ça peut manquer de ne pas arriver à se poser et à se concentrer sur une lecture), je suis ravie d’avoir lu un nouveau tome de la saga Jameson Force Security.

L’histoire de Jamie et Cage n’est pas une surprise en soi. On en a un aperçu général dans le tome précédent, Anna étant très proche de Cage. Pour ceux qui n’ont pas lu la saga, vous vous dites sans doute « ok mais je ne les connais pas donc… ». C’est l’un des points forts de l’autrice je trouve. Elle écrit ses histoires de manière indépendantes des autres tout en gardant le lien (puisqu’ils travaillent tous ensemble) mais en re-situant systématiquement qui est qui. De ce fait, on est jamais perdu.

Au départ, je n’ai pas pris très au sérieux ce récit. Je ne vais pas vous mentir. C’est trop facile et évolue trop vite. D’autant que cette histoire de mensonge rend le contexte ridicule. Et puis, finalement, je me suis attachée aux personnages. Au fait que Cage, malgré son métier, se sent perdu face à ce qu’il ressent pour cette femme et enchaîne les bourdes. Et Jamie est tellement attachée à ses valeurs qu’on s’inquiète de sa réaction.

Et puis, l’autrice détourne notre attention et redistribue les cartes en ajoutant un peu de piquant. Après tout, JSF est une agence de sécurité. Alors autant mettre un peu de danger tant tout ce bazar qu’a provoqué Cage en mentant sur son métier.

En toute franchise, il m’a fallu un peu de temps pour être vraiment prise par le récit. Mais une fois intéressée, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple. J’ai passé un bon moment avec eux et je me rends compte que j’aime beaucoup cette fine équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire