vendredi 14 octobre 2022

OMU Campus - Tome 2 : Seconde Chance - Estelle Every

Résumé :

Me retrouver à nouveau en coloc avec mon c****** d'ex ne faisait pas partie de mes plans !

Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est qu'il sorte de ma tête de la même manière qu'il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.

Lorsqu'il est parti sans laisser d'adresse et en me brisant le cœur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en remettre, mais j'avais tort. La vie continue, et j'entends bien faire en sorte que Player appartienne au passé.

Autant dire que je suis loin d'être ravie quand, au détour d'un voyage organisé par mon frère, je me retrouve nez à nez avec mon ex !
Mais ça ne s'arrête pas là : Player a décidé de revenir sur le campus ! Je vais devoir vivre avec lui à nouveau, et je ne suis pas certaine de lui résister...

Notre passé flotte entre nous, et lorsque Player me demande de l'aider à réussir son semestre, je me sens perdue.
Me trouver près de lui tout en sachant qu'il ne ressent rien pour moi est de la torture, mais suis-je capable de lui refuser mon aide alors que je suis sa dernière chance de réussir ses études ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Estelle Every

Avis Honey : 

Ça y est, j’ai enfin lu la seconde partie de cette duologie. J’ai même eu les réponses que j’attendais vu que le tome 1 s’est terminé sur ce petit twist.
Soyez prévenus : l’histoire reprend quelques mois après la fin du roman précédent (normal que ça se suive, Vanessa, merci pour cette intervention). Donc, pour vous en parler, il se peut que je sois obligée de vous dévoiler quelques informations pour pouvoir situer un peu le contexte.

Le couple étant séparé (Ta ta ta, je ne spoile pas, c’est dans le résumé), on découvre petit à petit ce qu’il en est passé les mois précédents et surtout leur état d’esprit des protagonistes dans le moment présent. Autant vous dire qu’ils ne sont pas heureux, ni l’un ni l’autre. Ils vont même se retrouver par hasard (ou pas) (Oups petit spoil) au Brésil en même temps. Et le choc est violent.

Allez, j’arrête mes bêtises. En réalité, ce que j’attendais de cette seconde partie, c’est l’évolution des personnages mais aussi de l’histoire. Est-ce que Player allait arrêter de tout prendre pour acquis et enfin grandir ? J’ai eu un doute et un peu peur. Est-ce que Dixie allait être moins dépendante du bonheur des autres ? Est-ce le groupe serait toujours unis en dépit de la nouvelle dynamique ? Est-ce que Player arriverait à surmonter ses problèmes familiaux ?

Estelle Every a évidemment répondu à toutes mes questions, mis un peu plus d’obstacles entre Dixie et Player. J’ai apprécié certaines choses, d’autres moins. Mais dans l’ensemble, c’était sympathique. Surtout les réflexions des personnages, la manière dont ils se questionnent sur ce qu’ils attendent d’eux-mêmes ou de la vie en soi. Je me répète mais c’était sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire