lundi 27 février 2023

Je t'aime ! Non attends, je te hais ! - Elizabeth Davis

Résumé :


Victoria et Owen sont des rivaux acharnés.
Nora et Luke sont amis en ligne.

Qui pourrait croire que ces deux couples ont quelque chose en commun ?

De toutes les décisions que la brillante avocate Victoria Clemenceaux a jamais prises, une inoubliable aventure d’une nuit avec son adversaire Owen Pohl est soit la pire... soit la meilleure.

Une chose est sûre : ces rivaux de longue date ne vont pas laisser leur attirance torride les empêcher de gagner la plus grande affaire de leur carrière. Heureusement, Victoria et Owen ont quelqu’un à qui parler de leurs ennemis jurés. Mais ils sont loin de se douter que leurs « amis » en ligne, Nora et Luke, sont ceux-là mêmes qu’ils détestent dans la vraie vie.

Alors que Nora et Luke se rapprochent en ligne et que Victoria et Owen ont du mal à résister à leur indéniable attirance, la frontière entre amour et haine s’estompe.

Lorsque la vérité éclatera, leur alchimie en ligne fonctionnera-t-elle dans le monde réel, ou leur rivalité constante brisera-t-elle leur lien ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Elizabeth Davis
sur ses pages Facebook et Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je pense que je vais être relativement concise vis-à-vis de ce roman car j’en ressors relativement mitigée pour ne pas dire déçue.

Au premier abord, ça semble être une rom-com sympathique entre son résumé et sa couverture toute mignonne. Seulement, il a suffi que le texte soit à la troisième personne pour mettre un frein à la découverte. Je trouve que ça met une distance entre le lecteur et les personnages. En toute franchise, je ne supporte ça que pour Sarah Morgan parce que c’est la meilleure.

Ensuite, je trouve que l’autrice est trop direct au démarrage. Elle va trop vite. Les deux héros se sautent dessus dès le premier chapitre alors même qu’ils se détestent. Elle dévoile trop vite les tenants et les aboutissants.
Victoria et Owen sont ennemis dans la vraie vie, des avocats concurrents, et amis sans le savoir en privé sur Twitter. Sauf qu’on le découvre DÈS LE PREMIER CHAPITRE !!!

Comme vous le voyez, plus j’avance dans cet avis, plus je suis en colère. Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire se déroule de cette manière. J’aime les classiques, c’est tout. Alors, je l’accorde, l’autrice change un peu les codes. L’héroïne, que j’ai pris en grippe, est forte, indépendante et du côté des « méchants » alors que le héros est doux, sensible et du côté des « gentils ». D’ailleurs, il prend souvent le blâme pour lui alors que l’héroïne, têtue au possible, est tout simplement injuste et en tort aussi.

Je suis sure que vous ne comprenez pas grand chose à cet avis avec mes demis mots mais c’est la déception qui parle. Il a trop peu de moments qui m’ont fait sourire ou attendris. Owen méritait bien mieux que ce qu’il vit avec Victoria. Mais ce n’est que mon humble avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire