dimanche 19 février 2023

Moving in with my boss - Mila Jensen

Résumé :


Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !

Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui !
Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…
Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir.
Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement…
Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mila Jensen
sur ses pages Facebook et Instagram


Avis Honey :

Si vous avez envie d’une romance drôle et touchante à la fois, cette histoire est pour vous. Mila Jensen, que j’ai déjà lu à plusieurs reprises, possède une plume très agréable. Elle sait être amusante, un peu caricaturale mais aussi être émouvante quand il le faut.

Ici, on fait la connaissance de Ava. Une jeune femme maladroite, exaspérante et attachante. Elle se cherche professionnellement et est prête à prendre n’importe quel poste pour s’en sortir. C’est comme ça qu’elle se retrouve à cohabiter avec Seth Manning. Il a besoin d’une nouvelle gouvernante.
Seth est un homme plutôt froid et désagréable au premier abord, la vie ne l’a pas épargné. On se doute de ce qu’il vit même si l’autrice met du temps à le dévoiler explicitement. S’il reste fermé avec le reste du monde, il donnerait tout ce qu’il a pour ses enfants.

Je ne vous cache pas que cette histoire est plutôt clichée. On a déjà lu ce schéma à maintes reprises. Ce qui lui donne une autre dimension, c’est la plume de l’autrice, son humour un peu (beaucoup) potache et les émotions qu’elle nous insuffle avec les tourments de son héros.

Je me suis amusée des bêtises de son héroïne, je me suis réjouie de cet idylle prévisible et j’ai été touchée par le parcours difficile de son héros. Cependant, j’ai ressenti quelques longueurs à certains moments et de la frustration lors des ellipses dans le récit. Elle saute des passages qui auraient mérités d’exister. Il m’a aussi manqué un petit peu d’approfondissement concernant la passion d’Ava ou encore dans le travail de reconstruction de son héros. Mais on ne choisit pas le chemin d’une histoire. C’est celui de l’autrice que l’on doit suivre. En dépit de ces points, j’ai tout de même passé un bon moment. Ava et Seth, leur entourage, tous, m’ont fait passer un chouette moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire