mercredi 8 février 2023

Nos Lettres Enflammées - Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé :


Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site
 

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je suis ravie de retrouver le duo Keeland/Ward dans leur dernière romance. J’y ai passé un très bon moment, tout doux mais aussi tres intéressant.

Luca et Griffin se connaissent depuis l’adolescence. Ils se sont écrit pendant des années jusqu’à ce que Luca arrête subitement de répondre aux lettres de Griffin. Pourtant, huit ans plus tard, les circonstances, ou le destin comme vous préférez, vont permettre que cette correspondance reprenne.

Luca est autrice, elle vit dans un coin reculé avec un cochon et son meilleur ami n’est autre que son psy. La jeune femme est fragile, elle souffre d’agoraphobie et doit se battre au quotidien pour surmonter ses peurs. Reprendre cette correspondance, se faire pardonner d’avoir abandonné une amitié aussi belle que celle de Griffin va la pousser hors de sa zone de confort.

Griffin ne s’attendait vraiment pas, après toutes ses années, avoir une réponse à cette missive écrite sous l’emprise de l’alcool. Pourtant, c’est bien le cas et c’est avec plaisir qu’il retrouve son amie d’enfance.

Les choses évoluent assez vite. Ils reprennent leurs vieilles habitudes, ils se confient, se dévoilent à nouveau sans détour. Pourtant Griffin n’ose pas dévoiler sa véritable identité. Cela irait à l’encontre des peurs de Luca. Et il est hors de question qu’il la perde à nouveau.

Mais la vie n’est-elle pas plus enthousiasmante dès lors qu’on prend des risques, qu’on sort de sa zone de confort. Ça va être le cas autant pour Griffin que pour Luca. Se retrouver n’était pas un hasard. Encore faut-il qu’ils arrivent à trouver un équilibre entre la vie étourdissante de l’un et celle plus délicate de l’autre.

J’ai beaucoup apprécié l’évidence entre Luca et Griffon. On sait qu’ils sont fait pour être ensemble. Mais j’ai encore plus apprécié tout le travail de sensibilisation concernant la maladie de Luca et cette lutte permanente. C’est une battante et avec Griffon a ses côtés, elle est capable de tout affronter ou presque. Une belle histoire qui m’a beaucoup plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire