lundi 8 août 2016

Suicide Squad - David Ayer

Synopsis :

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Date de sortie : 3 août 2016 (2h 10min)
Réalisateur : David Ayer
Cast : Margot Robbie, Will Smith, Jared Leto, Cara Delevingne, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Viola Davis, Scott Eastwood, Ben Affleck
Genres : Action, Fantastique
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

____________________

Chroniques écrites dans le cadre du Marathon Cinéma.
Merci à Iceberg du Port pour sa participation

Avis Iceberg du Port :

Attirée généralement par les "Super-Méchants" et séduite par la bande-annonce du film, c'est avec plaisir que je suis allée voir ce film qui réunis les méchants de l'univers DC Comics. J'avoue que j'étais très impatiente d'aller le voir au cinéma et que pour me faire patienter, que j'ai regardé tous ce qui concernait le film. Aussi bien que les différentes bandes annonces que les critiques, bonnes ou mauvaises, du film. N'ayant vu aucun film réalisé par David Ayer, je ne pouvais donc pas savoir si j'allais apprécier le film.

Dès le début, comme nous fait part la bande annonce, Amanda Waller fait part de son projet concernant les prisonniers incarcérés à Belle Reve. Avec son explication de la formation de la Task Force X, on entre directement dans le sujet du film, qui est un escadron suicide crée par Amanda Waller dans le but de protéger le monde du danger des méta humains. Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang, Killer Croc, Katana, El Diablo, ou encore Slipknot, font partis de cet escadron qui sera dirigé par Rick Flag.

J'ai été agréablement surprise en voyant tout ce petit monde s'unir, malgré les folies et le passé de certains, dans leur mission. L'humour était au rendez vous grâce à la folie d'Harley Quinn qui poussait souvent certains à bout et qui exaspérait d'autres. Et j'ai adoré les comportements de ces méchants. Ils sont courageux, se sont surpassés, et certains tel que Deadshot ont bien changés, pendant cette mission. Ils ne sont pas comme d'autres méchants dans plusieurs films, qui, à la moindre brouille ou lorsqu'on les démasque, partent se cacher ou bien fait du lèche-botte au supérieur ou au gentil. En somme, beaucoup de choses m'ont plu dans ce film. Même le petit suspens à la fin du film me plaît. Néanmoins, même si le film m'a énormément plu, il existe toujours des points qui nous contrarient. D'abord, n'ayant pas apprécier Batman VS Superman, l'apparition de Batman (joué par Ben Affleck) à la fin m'a un peu déçu, vu le contexte et le mystère qui régnait, lui qui se proclame justicier, et qui devrait l'être, ne sera peut-être pas celui qu'on croit être. Et malheureusement, je m'attendais à voir plus d'apparitions du Joker dans le film.

Malgré ces petits points contrariants, j'ai adoré ce film. Et je le conseille aux personnes qui aiment les films d'actions, ou même ceux qui adorent les films de super héros, sauf si vous êtes seulement axés sur les stéréotypes du gentil et du méchant. Pour les fans de comics, je n'ai jamais lu de comics donc je n'ai pas un très bon avis sûrement sur ce côté-ci mais, je suis une fan inconditionnelle de roman, quelque soit le genre, et quand je suis curieuse de voir ce que donne l'adaptation cinématographique d'une histoire que j'ai bien aimé, j'y vais, et, à chaque fois, j'ai aimé la façon dont ils ont donné vie aux personnages et à l'histoire, et même si l'histoire a été modifié sur certains points, j'ai souvent apprécié les différences. Donc si votre curiosité vous dit d'y aller, allez y. Peut-être que vous serez déçus, peut-être que vous serez prêts à accepter et à apprécier ces différences.

Note : 4,5/5


Avis Honey :

Suicide Squad... on peut dire que ce film fait parti de ceux attendus depuis un moment. Ils ont fait une promo d'enfer et j'adore le coté psychédélique.

Sincèrement, je ne sais même pas par où commencer. Alors je débuterais par : "Yeah, je crois que je préfère les films Marvel ou DC Comics avec les vilains méchants". Après Deadpool, que j'ai particulièrement adoré, Suicide Squad vient de prendre place à ses côtés. Je me lasse depuis un petit moment de ces superhéros qu'on mange à toutes les sauces avec la clique des Avengers, Iron Man, Captain America,...

Suicide Squad a tout de même un cast de compétition, c'est juste impressionnant. Et autant certain personnages ne sont pas trop exploités, d'autres prennent le devant de la scène. Will Smith et Joel Kinnaman prennent la tête de l'escadron, mais Margot Robbie crève l'écran le jeu de l'actrice et son rôle en met plein la vue. Quand à Jared Leto, son Jocker était très attendu et il vaut de l'or, mais il n'est pas pas assez présent dans le film. J'ai hâte de découvrir toutes les scènes qui ont été retirées dans les bonus du DVD.
Personnellement, j'aime la VO, je crois qu'on ne peut pas vraiment juger un film sur un doublage français approximatif. Et rien que pour Margot et Jared, je visionnerais bien le film une seconde fois en anglais pour découvrir leur vraie prestation.

Je ne m'attarderais pas sur le scénario, il est plutôt simple. On nous présente les personnages et ils attaquent direct leur mission "Sauver le monde". C'est simple mais pour moi c'était suffisant pour que je passe un bon moment. Je dois dire que maintenant que les bases sont posées, je suis préssée de voir les prochains films prévus.

2 commentaires:

  1. Hey ! je l'ai vu aussi ! donc oui scénario simpliste mais le casting et l'aura des personnage fait le reste ! le job est fait on passe un très bon moment ! je l'ai trouvé top ! Mon petit plus pour le couple Joker / Harley Quinn <3

    RépondreSupprimer
  2. #Honey : Heureusement qu'ils ont un casting au top, sinon je pense que le succès serait moindre. Je suis d'accord avec toi, j'ai hate de voir un film spécial Joker/Harley. Pour le coup c'est un gros coupe de cœur pour ce couple

    RépondreSupprimer