Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Chelsea M. Cameron
sur sa page Facebook
Avis Honey :
Après avoir lu des avis très divergents sur ce roman, je dois vous avouer que j'appréhendais énormément de lire. Mais je n'ai jamais laissé tomber une lecture et ce n'est pas prêt d'arriver.
Dans My Favorite Mistake, on fait face à une histoire somme toute classique : des étudiants qui tombent amoureux, une histoire de défi, le couple phare qui ne se supporte pas. Là où l'auteure se différencie c'est dans la personnalité de ses personnages, dans leur vécu même si on en vient souvent à des âmes blessées par la vie. L'histoire se construit progressivement, on apprend à les connaître au fur et à mesure, on entre dans leur quotidien à la fac, leur cours. On s'immisce dans leurs pensées qu'elles soient rationnelles ou non. Et au fur et à mesure, on découvre leur détresse parfois, leur sensibilité...
Dans le résumé, Hunter est présenté comme un bad boy tatoué. Je veux bien confirmer les tatouages mais le côté bad boy n'existe absolument pas. Qu'il soit provocateur ou coureur de jupon ne fait pas de lui un bad boy. Cela n'empêche pas cependant de le trouver charmant, sexy et d'une patience incroyable pour supporter le caractère de Taylor.
Cette dernière est une boule de nerfs sur patte. Si elle s'assagit dans la toute dernière partie du roman, elle est d'une agressivité incroyable dès la première page. Même si elle arrive à être douce ou plus ouverte quand elle le décide, je n'ai pas apprécié toute cette méchanceté gratuite qu'elle fait subir.
Passée cette incompréhension, j'ai réussi à apprécié le dernier tiers de l'histoire. Dès que les masques tombent, on profite enfin d'une belle romance. L'auteure a réussi à me faire oublier le début, à m'attendrir par la tendresse de ce couple un peu spécial, à m'inciter à découvrir comment ils évoluent face à l'adversité aux côtés de leurs amis et leur famille. Une fin qui remonte un peu face à un commencement un peu difficile pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire