Quand les opposés s’attirent, mais que les cœurs se déchirent…
Diane est rédactrice en chef du magazine Belle pour la vie, et pour boucler un article, elle doit partir à l’autre bout du monde.
Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle… c’est tout ce qu’elle déteste, elle la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir, son guide, William Charleroi, mâle alpha et charmeur invétéré, s’avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu’il l’attire car sous ses airs d’homme frustre et séducteur, se cache le plus sexy des amants. Succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Ena Fitzbel
Sorti un peu avant Noël, Sexy Disaster est la toute première histoire d'Ena Fitzbel que je lis. Pas d'attente entre les différents épisodes, spécialité des Éditions Addictives, puisque pour cette histoire nous avons à faire à un One Shot. Je me suis donc lancée sans retenue.
L'auteure nous fait plonger dès les premières pages dans les profondeurs du Costa Rica. On se dresse aux côtés de ses personnages pour arpenter les forêts, découvrir des paysages paradisiaques au son des animaux sauvages. Ena Fitzbel nous décrit si bien l'environnement dans lequel se passe son roman qu'on croirait y être aussi. Une visite très agréable et même parfois comique.
William, le mâle de cette romance, aime son métier. Il adore autant la nature qu'il aime les femmes, d'ailleurs il ne se cache pas d'en user et abuser. Pour autant sa dernière aventure date un peu, alors lorsqu'il tombe sur la belle parisienne ses intentions sont claires. Il veut Diane et il l'aura même s'il doit la manipuler un peu.
La journaliste, une jeune femme coincée et chic jusqu'au bout des ongles, n'est pas pas particulièrement enchantée de participer à cette semaine de treks. Seulement, elle n'a pas le choix et se voit obliger de supporter ce guide qui la dégoûte autant qu'il la trouble. Plus elle le regarde, plus elle entend sa voix, plus elle est envoûtée. Elle sent un changement en elle et ça la pousse à agir de façon parfois incompréhensible.
Je vous avouerai que je ne m'attendais pas à être autant en dehors de ma zone de confort en découvrant ce texte. L'auteure a conservé tout le long un style très soutenu. Elle maintient une tension constante entre ses deux protagonistes, ils se détestent autant qu'ils se désirent et cela les amène à avoir parfois des réactions plutôt troublantes.
Si j'ai aimé découvrir le Costa Rica à travers les écrits de l'auteure, je n'ai pas spécialement adhéré au couple. Évidemment, ce n'est que mon ressenti, seulement je n'ai pas compris toutes les réactions et certains enchaînements. L'histoire plaira sans doute à bons nombres d'entre vous, mais elle n'était simplement pas faite pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire