mardi 21 mars 2017

Cocky Bastard - Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé :

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

 
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site


Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Si ce n'est clairement pas pour la couverture que j'ai acheté ce roman (je ne suis pas fan des couleurs), c'est vraiment pour les deux auteures. J'apprécie beaucoup les écrits de Vi Keeland et même si mes dernières lectures les concernant ne m'ont pas spécialement marquées, j'avais envie de connaître leur duo. Le résumé et les avis positifs ont fini de me convaincre de le lire.

Cocky Bastard est une réelle surprise. Je ne savais pas particulièrement où je mettais les pieds et je suis ravie de l'avoir découvert.
Ce roman est divisé en 2 parties avec un narrateur différent. On commence par un Road Trip avec le point de vue d'Aubrey. Si elle est un peu coincée, elle n'en a pas moins du caractère. Elle sait se défendre avec une répartie assez piquante qui, mélangé a l'humour toujours plus déplacé de Chance, promet des dialogues surréalistes et hilarants.
Pendant ce voyage, ce binome improbable va se dévoiler avec plus ou moins de facilité. Ils vont s'attacher l'un à l'autre, être attirer mais Chance ne semble pas prompt à céder à cette attraction quasi-constante. Malgré tout, ils vont vivre de très bons moments jusqu'à Las Vegas. Cette première partie est vraiment amusante et dépaysante.

Dans la seconde, on les retrouve deux ans après leur aventure et c'est Chance qui nous raconte la suite de leur histoire. On découvre un pan de la vie de cet homme qu'on ne soupçonnait absolument pas et c'est vraiment touchant à lire. On apprend un peu plus ce qu'a été leur parcours ces deux dernières années, leur quotidien. On entre un peu plus profondément dans leur vie. Chance a un objectif à atteindre et il est déterminé à l'obtenir avec beaucoup de patience et de persévérance.

Finalement, ce duo d'auteures a fonctionné à merveille. Personnellement, je suis incapable de faire la différence entre leur plume. Mais finalement ce n'est pas important. Elles ont réussi le pari d'écrire ensemble un livre drôle, touchant et vraiment passionnant. J'ai apprécié le côté léger et sexy en premier lieu pour laisser place à un récit beaucoup plus profond par la suite. J'ai aimé les échanges de ces deux protagonistes, l'humour reste bien présent tout du long et puis comment ne pas succomber à cette complicité, cette alchimie entre eux. Le clou reste cet animal, la chèvre, alias Flocon de neige - Méchoui qui va leur faire vivre des situation bien cocasses.

Avez-vous succombé ? Si ce n'est pas encore le cas, laissez-vous tenter. Il me tarde de retenter l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire