Ann et Jason.
Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus. Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit. . . que pouvait-il leur arriver de pire ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Céline Mancellon
Vous pouvez suivre l'actualité de Céline Mancellon
Je ne supporte pas les pannes de lecture, parce que j’ai besoin de lire. Du coup, j’ai laissé quelques jours passer et j'ai fini par prendre ce petit roman que j’ai déjà lu à sa première édition et acheté récemment.
Étant assez court, je n’ai pas grand chose à vous en dire en réalité. Parce que je risquerais de vous en dire trop.
Ce que j’aime le plus dans ce récit, en dehors du fait qu’il ne fasse que 200 pages, c’est qu’il fait du bien. Il est rafraîchissant, hilarant et touchant. J’aime la personnalité de chaque personnage, qu’ils soient principaux ou secondaires. Mais tout particulièrement l’héroïne. Elle est complètement dingue et c’est génial de lire toute sa folie. Je ne crois pas qu’elle soit maladroite, je crois qu’elle adore tout simplement se mettre dans des situations plus délirantes les unes que les autres. Ça fait parti d’elle et c’est que son meilleur ami, qui est tout son opposé, aime chez elle.
Quant à Josh, on l'adore tout simplement parce qu’il incarne l’homme parfait. Il adore les petites manies de sa meilleure amie, il adore foutre en l’air tous ses rendez-vous. Il l’aime à la folie purement et simplement, il ferait n’importe quoi pour elle. D'ailleurs, il est grand temps qu'il lui montre et surtout qu'elle comprenne que c'est pour la vie !
Ce livre m’a fait un bien fou et a totalement débloqué ma panne de lecture, alors merci pour ça à l’auteure. Il faudrait que je pense à jeter un œil à ses autres romans, incessamment sous peu, peut-être même avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire